(Ah, bon poutine serait prêt à relancer l'activité des ports de Marioupol et Odessa en Ukraine, juste pour faire plaisir aux occidentaux ? Euh, peut-être je ne vis pas sur la même planète que ces spéculateurs des prix des denrées agricoles. note de rené)
Le blé US chute de 6 % à Chicago (USA)
Les propos de Vladimir Poutine concernant une reprise des exportations ukrainiennes et des inspections hebdomadaires décevantes en soja ont provoqué un décrochage à Chicago.
Les céréales américaines ont rapidement décroché mardi soir à Chicago après leur week-end prolongé du Memorial Day. Le marché réagissait notamment aux propos rapportés de Vladimir Poutine, qui se seraient à nouveau déclarés favorables à une reprise des exportations ukrainiennes de grains par la mer Noire et la mer d’Azov.
Les inspections de soja dans les ports américains sont en outre retombées dans le bas des attentes du marché la semaine passée, à 378 kt, accentuant ainsi la pression sur le complexe oléagineux outre-Atlantique. Les inspections de blé (378 kt) et de maïs (1,4 Mt) ont en revanche été annoncées en ligne avec le consensus.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a décroché de 70 c$/bu, à 10,87 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a fondu de 23.8 c$/bu à 7,53 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 s’est enfoncé de 49 c$/bu, à 16,83 $/bu.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire