(A leur place, je changerais de métier. A moins qu'ils ne détruisent le service pour le privatiser, genre, tu paies, on vient éteindre l'incendie. note de rené)
Après avoir privé la police de fonds, Portland va fournir aux pompiers des gilets pare-balles dans un contexte de hausse de la criminalité armée (USA)
Après avoir réduit le budget de la police de 15 millions de dollars l’année dernière en réponse au mouvement « Defund the Police » (Couper les fonds de la police), Portland donne maintenant à ses pompiers des gilets pare-balles alors que les crimes violents augmentent dans le bastion démocrate.

Selon les services d’incendie et de secours de Portland, cette décision est le résultat d’un « paysage changeant » qui comprend davantage d’appels impliquant des » patients et des passants agressifs « .
Selon Oregon Live, de nombreux détails entourant les gilets ne sont pas encore clairs – notamment quand les gilets seront portés (en plus des 45 livres d’équipement qu’ils portent déjà), combien seront achetés et quand ils seront disponibles.
« Nous ferons toujours tout pour assurer la sécurité des pompiers, car c’est ce qui assure la sécurité des habitants de Portland », a déclaré Isaac McLennan, vice-président de l’association des pompiers de Portland, qui a ajouté que la décision est entièrement soutenue par le syndicat des pompiers.
Les pompiers ont été plus préoccupés par leur sécurité en raison des intervenants qui ont été attaqués ou poignardés dans l’Oregon et dans d’autres parties du pays, a déclaré McLennan.
McLennan a fait référence à un incendie de 2018 à Springfield où un homme a commencé à tirer sur les pompiers répondant à un incendie de maison. La police a déclaré que les autorités pensaient que l’homme avait intentionnellement déclenché l’incendie à 4 heures du matin pour tendre une embuscade aux intervenants d’urgence.
Personne n’a été sérieusement blessé, mais l’attaque a laissé les pare-brise des camions de pompiers criblés d’impacts de balles. -Oregon Live
McLennan a déclaré que les gilets seraient utilisés dans les situations où les pompiers vont secourir une personne blessée tandis que la police sécurise une zone où se trouve un tireur actif.
Cette décision intervient dans un contexte de violence croissante à Portland, où la police a enregistré 837 fusillades jusqu’en août, la plus forte augmentation étant enregistrée dans le North Precinct de la ville, où 383 fusillades au 31 août portent l’augmentation par rapport à l’année dernière à plus de 100 %.
La violence par arme à feu, en particulier, est devenue si grave à Portland que le procureur général Mike Schmidt a annoncé que la ville allait dépenser un million de dollars pour engager quatre nouveaux procureurs et deux enquêteurs pour traiter les affaires.
Au 24 septembre, 65 personnes sont mortes dans des homicides dans la ville, ce qui s’approche du record historique de 70 homicides établi en 1987. La grande majorité des victimes ont été tuées dans des fusillades.
« Pour de nombreux procureurs de mon bureau qui font ce travail depuis 20 ou 30 ans, c’est une fois dans leur carrière que le nombre de crimes violents augmente », a déclaré M. Schmidt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire