La directrice des CDC déclare que les vaccins « ne peuvent pas empêcher la transmission » ; Fauci déclare qu’il est « trop tôt pour se prononcer » sur les festivités de fin d’année (USA)
La directrice des CDC, Rochelle Walensky, a déclaré la semaine dernière que les vaccins contre le Covid « ne peuvent plus prévenir la transmission » malgré leur fonctionnement « exceptionnel ».
« Nos vaccins fonctionnent exceptionnellement bien. Ils continuent de bien fonctionner pour le variant Delta en ce qui concerne les maladies graves et les décès – ils les préviennent, mais ce qu’ils ne peuvent plus faire, c’est prévenir la transmission », a-t-elle déclaré à Wolf Blitzer de CNN. « Donc si vous rentrez chez quelqu’un qui n’est pas vacciné… je vous suggère de porter un masque dans les lieux publics intérieurs », a-t-elle poursuivi.
Cela dit, Walensky a peut-être en fait sous-estimé les vaccins. Selon une étude préimprimée réalisée par des scientifiques britanniques de l’université d’Oxford, les personnes qui ont reçu le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca et qui contractent le virus sont tout aussi susceptibles de le transmettre que les personnes non vaccinées après 90 jours, tandis que la capacité du vaccin de Pfizer à réduire la transmission est « considérablement » réduite au cours de la même période, selon les dossiers de près de 150 000 contacts qui ont été retracés à partir d’environ 100 000 cas initiaux.

Comme le rapporte NBC News, « les échantillons comprenaient des personnes entièrement ou partiellement vaccinées avec les vaccins de Pfizer-BioNTech (BNT162b2) ou AstraZeneca (ChAd0x1), ainsi que des personnes non vaccinées. Les chercheurs ont ensuite examiné comment les vaccins influençaient la propagation du virus si une personne était atteinte d’une infection percée par le variant alpha ou la variante delta très contagieuse. » Il est à noter que les deux vaccins étaient plus efficaces contre le variant alpha.
Au départ, les deux vaccins ont réduit la transmission d’une personne complètement vaccinée à un contact donné. Plus précisément, si une personne vaccinée est infectée par le variant Delta, un contact donné avait 65 % moins de chances d’être positif si l’infecté avait reçu deux doses du vaccin de Pfizer, et 36 % moins de chances avec AstraZeneca.

Ils ont également constaté que si le vaccin Pfizer était supérieur pour ce qui est de la réduction de la transmission aux contacts, la protection contre le Covid-19 en premier lieu diminuait plus rapidement par rapport à AstraZeneca.

Quant aux lieux où les gens entrent en contact avec les personnes infectées, l’étude révèle que 70 % de ces contacts ont lieu au sein des ménages, 10 % par des visiteurs, 10 % lors d' »événements et d’activités » et 10 % au travail ou à l’école.

Qu’est-ce que cela signifie pour les vacances ? Selon le Dr Anthony Fauci, il est « trop tôt pour dire » si les gens peuvent se réunir en toute sécurité pour Noël cette année.
Et pourquoi les officiels américains ne reconnaissent-ils pas l’immunité acquise naturellement ?
Avec tous ces messages contradictoires, quelqu’un est-il vraiment choqué par l' »hésitation vaccinale » généralisée parmi les professionnels de la santé ?
Comme le dit Babylon Bee (l’équivalent du Gorafi aux USA) :



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire