Les personnes vaccinées à Singapour représentent les trois quarts des cas récents de Covid
Singapour a déjà inoculé près de 75 % de ses 5,7 millions d’habitants, soit le deuxième taux le plus élevé au monde après les Émirats arabes unis, selon un suivi de Reuters, et la moitié de sa population est entièrement vaccinée.
Les trois quarts des infections au COVID-19 survenues à Singapour au cours des quatre dernières semaines concernaient des personnes vaccinées, selon les données du gouvernement, alors que l’augmentation rapide des vaccinations dans la ville-état laisse moins de personnes non vaccinées.
Singapour a déjà vacciné près de 75 % de ses 5,7 millions d’habitants, soit le deuxième taux le plus élevé au monde après les Émirats arabes unis, selon un suivi de Reuters, et la moitié de sa population est entièrement vaccinée.
Le pays a signalé 1 096 cas transmis localement au cours des 28 derniers jours, dont 484, soit 44 %, concernaient des personnes entièrement vaccinées, tandis que 30 % étaient partiellement vaccinées et que les 25 % restants n’étaient pas vaccinés.
Il n’y a eu que sept cas graves nécessitant une oxygénothérapie, dont six n’étaient pas vaccinés et un était partiellement vacciné, a précisé le ministère de la santé.
« Il existe des preuves continues que la vaccination aide à prévenir les maladies graves lorsqu’une personne est infectée », a déclaré le ministère, ajoutant que toutes les personnes entièrement vaccinées et infectées ne présentaient aucun symptôme ou des symptômes légers.
Selon les experts, les infections signalées par des personnes vaccinées ne signifient pas que les vaccins sont inefficaces.
« Comme de plus en plus de personnes sont vaccinées à Singapour, nous verrons davantage d’infections se produire parmi les personnes vaccinées », a déclaré Teo Yik Ying, doyen de l’école de santé publique Saw Swee Hock de l’Université nationale de Singapour (NUS).
« Il est important de toujours la comparer à la proportion de personnes qui ne sont pas vaccinées….. Supposons que Singapour atteigne un taux de 100% de personnes entièrement vaccinées… alors toutes les infections proviendront des personnes vaccinées et aucune des personnes non vaccinées. »
Les données ont également montré que les infections survenues au cours des 14 derniers jours chez les personnes vaccinées âgées de plus de 61 ans atteignaient un taux d’environ 88 %, supérieur à celui du groupe d’âge plus jeune.
Linfa Wang, professeur à la Duke-NUS Medical School, a déclaré qu’il a été démontré que les personnes âgées ont des réponses immunitaires plus faibles lors de la vaccination.
En Israël, où le taux de vaccination est également élevé, environ la moitié des 46 patients hospitalisés début juillet dans un état grave avaient été vaccinés, et la majorité appartenait à des groupes à risque, selon les autorités sanitaires.
Il n’était pas clair dans l’immédiat si ces données reflètent une protection réduite offerte par les vaccins contre le variant Delta, plus contagieux, qui a été la version la plus courante du virus à Singapour ces derniers mois.
Singapour utilise le vaccin Pfizer/BioNTech et Moderna pour son programme national de vaccination.
Elle a enregistré 162 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement jeudi, ce qui est proche du pic de 11 mois enregistré en début de semaine. L’augmentation du nombre de cas a incité les autorités à restreindre les rassemblements sociaux, tout en s’efforçant d’augmenter les taux de vaccination, en particulier chez les personnes âgées.
Source : NDTV – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire