mardi 27 juillet 2021

 Californie : Dans la ville de Montclair, on ordonne aux employés vaccinés de porter des autocollants s’ils désirent travailler sans avoir à porter de masques… Quelle folie ! ils vont tout essayer… ! (USA)

il y a 2 heures0 306 2 minutes de lecture source : Business Bourse


Dans une ville de Californie, il y a eu beaucoup de débat par rapport au fait de savoir si les employés qui ont été vaccinés deux fois devraient on non porter un badge les distinguant des non vaccinés, ce qui leur permettrait de ne pas porter de masques dans les bureaux. C’est dans la ville de Montclair (non, pas la ville du New Jersey) que les responsables politiques ont déclaré que cette stratégie débuterait dès la semaine prochaine, selon le directeur municipal Edward Starr.

Starr soutient que la politique est conçue pour garantir que la ville de Montclair se conforme à un décret émis en juin par le conseil de sécurité au travail de Californie, qui demande à tous les employés publics de l’état de soumettre des preuves ou de signer un engagement attestant qu’ils ont bien été vaccinés, s’ils choisissent de ne pas porter de masques.
En réponse aux recommandations du CDC, le département californien de la santé publique a encouragé l’utilisation d’autocollants pour les personnes qui ont en effet été vaccinées deus fois, a déclaré Starr.

Mais alors que Starr pense que cette politique se mettra très facilement en place en soit, un autre conseiller s’oppose à cette mesure, arguant qu’elle pourrait mettre les employés mal à l’aise et pourrait surtout conduire les responsables de la ville à être mêlés à des procès graves.

La préséance juridique ici est certainement déroutante. Alors que le CDC est allé jusqu’à proposer un ensemble d’autocollants imprimables que les entreprises peuvent offrir à leurs employés, il n’y a aucune directive explicite recommandant leur utilisation. Maintenant, le conseiller municipal Ben Lopez soutient que la politique est une violation de la vie privée des employés.

« Cette politique n’a pas été élaborée sérieusement et prend les employés à la gorge, sans qu’aucun conseil juridique n’ait été recherché et sans aucune discussion avec notre conseil municipal », a déclaré Lopez lors d’une réunion du conseil plus tôt cette semaine. « je pense que nous sommes sur un terrain juridique trop fragile ».

Les conseiller municipal Lopez s’inquiète du fait que les autocollants pourraient rendre les employés « mal à l’aise » les uns avec les autres et qu’ils pourraient même créer un « niveau d’ostracisme » sur le lieu de travail.

Starr, cependant, a repoussé les inquiétudes de Lopez selon lesquelles un « nombre de plaintes » concernant l’approche sanitaire de la ville pour certifier le statut de vaccination avaient déjà été déposées auprès des autorités de l’état. Starr a ouvertement contesté ces allégations, affirmant qu’il n’avait pas entendu parler d’un seul cas d’employé qui remettait en cause cette stratégie.

Les conseiller municipal Lopez a affirmé que plusieurs employés de la ville lui avaient dit qu’ils s’opposeraient à la nouvelle politique, et dans des entretiens avec la presse locale, Lopez a déclaré qu’il soutenait le maintien de la politique précédente de la ville, selon laquelle les employés soumettaient des documents qui prouvaient leur état de vaccination à leur employeur, mais en aucun cas, ils souhaitaient qu’il y ait un affichage visible auprès de leurs collègues.

Ces derniers mois, les politiques obligeant les employés à porter des autocollants ou des badges affirmant leur statut vaccinal ont déclenché une vive réaction parmi les sceptiques vis-à-vis des vaccins.

Mais alors que Lopez repousse la politique de Montclair, très bientôt, les villes des Etats-Unis pourraient mettre en place des stratégies similaires : NYC vient de rendre la vaccination obligatoire pour les employés de la santé et des hôpitaux de la ville.

Source: zerohedge

Aucun commentaire: