mardi 11 mai 2021

 ( La pandémie détruit les économies occidentales grâce aux mesures de confinements des gouvernements, à se demander, si ils ne le font pas exprès et l'hyper inflation va les achever. Et, ce sont des mécanismes de régulation qui interviennent lorsque la bête devient folle, par contre, il faut savoir pour quelle régulation et au profit de qui ? note de rené)


L'HYPERINFLATION EST BIEN ARRIVEE (SUITE)

du 10 au 14 mai 2021 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

De notre lecteur Mr Levefre: "Voici mon exemple: j'achète des sacs de 25kg de mélange de graines pour mes poules depuis plus de 2 ans chez mon grainetier local, prix légèrement inférieur à 10€. Vu l'augmentation du prix du blé je suis allé acheter quelques sacs hier... Trop tard !!! 12€ le sac ! Soit +20% depuis février !!! 

Ils vont flinguer la population des pays riches avec le vaccin et stériliser du même coup les survivants et pour les pays pauvres ce sera famine et tout le monde va s'entretuer pour manger. Triste monde


De notre lecteur Mr Saad: "Article qui montre que les prix ne vont pas diminuer. Le prix du freight n'a jamais été aussi haut et cela depuis Oct 2020. Sans compter qu'on importe tout il y aura des produits qui se feront rares (cf dans le bâtiment). Impossible de trouver un container, tous se battent pour en avoir un. Ports embouteillés ce qui entraînent des navires qui ne peuvent pas arriver à quai.



Ce n'est pas fini: le prix de l'acier a littéralement explosé: "Spot iron ore prices topped $200 a ton for the first time ever, as futures in Singapore and China climbed. Iron ore with 62% content hit $201.15 a ton on Thursday, according to Mysteel. China's domestic steel prices have been on another round of climb-ups after the Labour Day holiday over May 1-5, all according to Mysteel's assessments, as both domestic demand and market optimism", lire ici MySteel. 

De notre lecteur Mr Cayet: " je rénove actuellement une maison.. depuis quelques jours, ils sont tous en rupture de stocks et les prix commencent à grimper en flèche : ça y va par à-coups de 40%... Weimar n'est plus très loin..." Donc, comme vous l'avez vu ici lundi dernier, septembre 2021 va être très intéressant à observer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021
 prochaines rencontres: Vernon sam 5 juin - Rennes Vern / Seiche sam 26 juin 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) (777 et 666 favoris des lecteurs) 
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: