mardi 11 mai 2021

 (Aux dernières nouvelles, 500 millions étaient réclamés à HSBC pour la reprise de sa branche française, le prix a monté. Cerverus, le fond vautour qui possède la Commerzbank allemande, ils en ont de la change !  note de rené)



HSBC A PAYE CERBERUS POUR QUE CELUI-CI LUI ACHETE LE RESEAU FRANCAIS

du 10 au 14 mai 2021 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Snif ! Mon article sur Cerberus voulant acheter le réseau tricolore de HSBC et l'émission avec Olivier Pichon sur TVL a eu des effets inattendus: cela a fait monter les enchères et Cerberus a menacé de quitter la table des négociations (LoL). 

Et vous ne devinerez jamais ! 

HSBC Londres a fait un chèque de 1 milliard d'euros au fonds vautour américain Cerberus pour que celui-ci accepte d'acheter pour 1 euro la filiale française d'HSBC !!!! Soit 200 millions de plus que prévu. 

.... 

(je n'en reviens pas ) 

La filiale french doit être gravement en faillite pour que HSBC ait accepté de telles conditions !!! 

DU JAMAIS VU EN 35 ANNEES DE JOURNALISME ! 

Via l'AFP grâce à l'article des Echos: "Le fonds Cerberus reprendrait ainsi le réseau de 230 agences bancaires et de 4.000 salariés de l'activité banque de détail d'HSBC en France, un secteur affichant de grosses pertes, détaillent Les Echos. Interrogée par l'AFP mardi soir, la banque britannique n'a pas fait de commentaire et renvoyé vers son rapport annuel publié le 23 février, où elle indiquait être «en négociations» pour vendre les activités de banque de détail en France, et précisait que «si la vente venait à se concrétiser, une perte est attendue». En 2020, la filiale française a perdu plus d'un milliard d'euros. HSBC compte actuellement 8.500 salariés en France, dont 4.000 sur son activité banque de détailLire ici le Figaro pour le croire. 

Ca va être chaud chez les banquiers de la désormais filiale french de Cerberus ! 

Ca va être chaud aussi pour les clients... 

Et, du coup, cela confirme le dernier article de Jean-Pierre Chevallier: TOUTES LES BANQUES FRANCAISES SONT EN FAILLITE A CAUSE DE LEUR BILAN NEGATIF: 

"Le Mariole se surpasse car il vient de signer un document qui fait peur... à ceux qui l'ont découvert, qui l'ont lu et qui savent le lire ! En effet, il prévoit la suppression de la garantie des dépôts bancaire de 100 000 euros et son remplacement par une nouvelle procédure qui peut ruiner toute personne ayant conservé de l'argent dans une banque risquant de faire faillite... 

Il s'agit d'un document particulièrement abscons de 58 pages qui est destiné à préparer l'adoption de nouvelles règles applicables par les banques de la zone euro en diverses circonstances. Quelques phrases seulement décrivent cette nouvelle procédure qui s'appliquera aux banques qui sont susceptibles de ne pas pouvoir continuer à fonctionner normalement.

Elles prévoient qu'en de telles circonstances, ces banques pourront cesser d'effectuer toute opération pour leurs clients (qui ne pourront donc plus retirer d'argent, même quelques billets aux distributeurs) pendant une période de 5 jours ouvrables au cours desquels les dirigeants de ces banques et les Marioles de la BCE devront trouver des solutions en fonction des contraintes pour que ces banques puissent continuer à fonctionner pendant un certain temps. 

Une très grande liberté est donnée aux Marioles qui peuvent par exemple décider que les titres détenus par les clients, en totalité ou au-delà d'un certain seuil, 50 000 euros par exemple (ou moins), peuvent être vendus pour éponger les dettes de ces banques ! 

Les Marioles peuvent aussi obliger ces banques à autoriser certains paiements comme par exemple les loyers de logements, les remboursements de certains prêts, certaines dépenses mais pas d'autres, limiter les retraits en billets à 50 euros par jour et par personne, etc. 

Ce changement de réglementation se prépare plus ou moins discrètement car beaucoup de banques de la zone sont sur le point de faire faillite et il ne sera plus possible d'utiliser les solutions qui ont été adoptées précédemment, à savoir le sauvetage par l'Etat ou par des banques plus importantes en maintenant la garantie des 100 000 euros par personne
", lire ici son Tsunmai Bancaire (avec tous les documents) si vous n'avez pas peur de vous faire peur

En effet, ajoute Mr Chevallier: "il n'existe aucune garantie des dépôts bancaires en France dans la mesure où le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution ne dispose que de 4,7 milliards d'euros, soit moins de 100 euros pour chacun des 50 millions de clients !". 

Un seul avantage pour vous, cher lecteur et lectrice: vous ne vous rendrez pas malade, puisque vous savez ce qui se passe et parce que vous avez pu prendre vos précautions.

PS: RIEN QUE CETTE INFORMATION HSBC VOUS DONNE LE VERITABLE ETAT DES BANQUES EN FRANCE. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021

 prochaines rencontres: Vernon sam 5 juin - Rennes Vern / Seiche sam 26 juin 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) (777 et 666 favoris des lecteurs) 
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
   

Aucun commentaire: