lundi 24 mai 2021

 

Comment commencer à trader des crypto-monnaies – Guide pour les débutants

image_pdfimage_print
  1. Campagne de dons Mai 2021

    Réseau International repart sur de nouvelles bases plus sécurisées et plus stables. Aidez-nous à aller encore plus loin dans le combat contre le mensonge et les manipulations. Faites un don.
    5 555,00 € donated

Le marché de l’argent numérique est plein d’embûches. Vous pouvez perdre de l’argent en stockant des bitcoins, en les achetant et en les vendant,etc. Quelle est la meilleure façon de commencer à trader avec ce nouveau type d’actifs, comment éviter les pertes et comment développer vos compétences en matière de trading ?

La monnaie numérique se répand progressivement dans le monde, attirant ainsi de nouveaux utilisateurs. Cependant, les débutants peuvent avoir beaucoup de questions à propos de comment trader le bitcoin, et l’absence de réponses à ces questions peut entraîner une perte d’argent et un échec dans ce domaine d’activité.

Conseils pour les débutants

1. La meilleure façon de se familiariser avec le monde des crypto-monnaies est de commencer par choisir une stratégie. Les principales sont l’investissement et le trading. La première implique l’achat du jeton et son stockage à long terme. La seconde est la spéculation à court terme. Le trader effectue de nombreuses transactions avec des actifs numériques, en essayant d’en tirer profit dans un court laps de temps.

2. En fonction de la stratégie choisie, les moyens de stocker les cryptomonnaies diffèrent également. Pour les investissements, les portefeuilles froids sont mieux adaptés. Vous pouvez ainsi conserver les cryptomonnaies sur votre ordinateur ou sur une clé USB. Le plus est la sécurité, personne ne peut voler la cryptomonnaie sans un accès direct à celle-ci.

Le trading d’actifs numériques est un commerce extrêmement risqué. Le prix des cryptomonnaies est volatil, il peut fluctuer de 10 à 20% par jour, parfois de 50% ou plus. Par exemple, les 12 et 13 mars, le prix du bitcoin est passé de 8 100 à 3 800 dollars. Cela peut donner aux utilisateurs inexpérimentés l’impression que le trading peut rapporter d’énormes bénéfices presque tous les jours. La pratique montre toutefois le contraire : en règle générale, 90% des débutants perdent la majeure partie de leur capital à court terme et quittent le marché.

3. Pour cette raison, il est préférable de commencer à négocier des crypto-monnaies avec un compte de démonstration. Certains échanges vous permettent de créer un compte avec un solde virtuel.

4. Ensuite, vous pouvez déposer un petit montant à l’échange. Les pertes sont inévitables, mais c’est une étape obligatoire du développement du trader. Un débutant doit ressentir ce que c’est que de perdre de l’argent et de tenir une position perdante.

5. En outre, vous devrez également avoir une base théorique. Par exemple, lire la littérature scientifique sur le trading, écouter des conférences, suivre des cours appropriés, se familiariser avec l’analyse technique et fondamentale. Tout cela vous permettra non seulement de voir les hauts et les bas des prix des actifs sur les graphiques, mais aussi d’essayer de les prévoir.

Le marché des crypto-monnaies ne tolère pas de jouer sur la chance. C’est là que les traders se font concurrence : les détaillants et les grands. Certains emportent leurs gains, d’autres quittent le marché les mains vides et parfois avec des dettes. C’est pourquoi il faut prendre au sérieux le trading des actifs numériques, calculer chaque étape et prendre en compte les éventuelles conséquences négatives


Aucun commentaire: