Les CDC Américains déclarent qu’il n’y a pas de preuve que la mutation Britannique du Covid est plus mortelle

Alors que le monde continue de paniquer au sujet de la nouvelle mutation du COVID découverte dans le sud de l’Angleterre (alors que d’autres s’interrogent sur les “preuves tangibles”, qui semblent inexistantes), le CDC a officiellement pesé le pour la première fois, l’agence déclarant qu’il n’y a “aucune preuve” que la variation provoque une maladie plus grave, ou augmente de quelque façon que ce soit le risque de décès.
La variante, connue sous le nom de “B.1.1.7.”, n’a pas encore été identifiée par les scientifiques américains, bien que l’ancien directeur de la FDA, Scott Gottlieb, ait déclaré lors d’une interview précédente que la nouvelle souche avait presque certainement déjà fait son chemin jusqu’ici.
Voici le reste du résumé :
Une nouvelle souche variante du SRAS-CoV-2 qui contient une série de mutations a été décrite au Royaume-Uni (RU) et est devenue très répandue à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre. Sur la base de ces mutations, il a été prédit que cette souche variante serait potentiellement plus rapidement transmissible que les autres souches de SRAS-CoV-2 en circulation. Bien qu’une variante puisse prédominer dans une zone géographique, ce seul fait ne signifie pas que la variante est plus contagieuse. Les scientifiques s’efforcent d’en apprendre davantage sur cette variante afin de mieux comprendre la facilité avec laquelle elle pourrait être transmise et de savoir si les vaccins actuellement autorisés protégeront les gens contre elle. À l’heure actuelle, rien ne prouve que cette variante provoque une maladie plus grave ou un risque accru de décès. Des informations concernant les caractéristiques virologiques, épidémiologiques et cliniques de cette variante apparaissent rapidement. Les CDC, en collaboration avec d’autres organismes de santé publique, suivent la situation de près. Les CDC communiqueront de nouvelles informations dès qu’elles seront disponibles.
Les CDC ont également clarifié certains faits de base concernant la variante mutée découverte en Afrique du Sud, qui serait identique à la souche trouvée dans le sud de l’Angleterre, et qui a en fait été formée par une série de mutations complètement distinctes, et non par une migration du Royaume-Uni vers l’Afrique du Sud.
* * *
Le Canada vient de suivre les pas des CDC, car son principal organisme de réglementation des médicaments a averti qu’il est “trop tôt” pour dire si la nouvelle mutation aura un impact sérieux sur le Canada, suite à une remarque similaire faite plus tôt dans la journée.
Aujourd’hui, malgré les avertissements pratiquement incessants de l’UE, l’anxiété suscitée par cette nouvelle mutation s’accroît intensément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire