(Donc, le vaccin est inutile. note de rené)
Une souche mutante du coronavirus oblige BoJo à annuler Noël et à imposer la forme la plus restrictive du confinement à Londres et aux alentours
La nouvelle souche mutante du coronavirus oblige Boris Johnson l’actuel premier ministre Britannique à appliquer la forme de confinement la plus sévère juste avant les fêtes de Noël.
Via Metro.co.uk :

Le Premier ministre a annoncé un durcissement des “règles au quatrième niveau” pour Londres et de vastes zones du sud-est, annulant ainsi Noël pour des millions de personnes.
Boris Johnson avait été mis sous pression pour freiner les plans visant à permettre à trois ménages au maximum de former des bulles de Noël sur une période de cinq jours, les experts en santé avertissant que cela pourrait se terminer par un désastre.
Des inquiétudes ont également été soulevées concernant une nouvelle souche mutante du virus qui se répand dans le Sud-Est et qui se propage 70 % plus vite que les autres formes du virus, bien qu’elle ne soit pas moins mortelle.
Lors d’une conférence de presse à Downing Street cet après-midi, le Premier ministre a déclaré que les restrictions de niveau quatre à Londres et dans le sud-est seront similaires à celles qui ont été appliquées lors du dernier confinement national et qu’elles entreront en vigueur à partir de minuit ce soir.
Cela signifie que les personnes doivent rester chez elles, sauf pour des exemptions limitées prévues par la loi, tandis que les commerces de détail non essentiels, les salles de sport et de loisirs intérieures et les services de soins personnels doivent fermer leurs portes.
Les personnes doivent travailler à domicile si elles le peuvent, mais peuvent se déplacer si cela n’est pas possible. Les personnes ne doivent pas entrer ou sortir des zones de niveau 4 et les résidents de niveau 4 ne doivent pas passer la nuit hors de chez eux.
Dans un changement de dernière minute, Johnson a également déclaré que les bulles de cinq jours seront jetées et que les personnes des niveaux un, deux et trois ne seront autorisées à mélanger les ménages que le jour même de Noël, ce qui gèlera Londres et la plupart des quartiers du sud-est.
Les personnes de tous les niveaux ont été invitées à rester sur place et les personnes du niveau quatre ne sont pas autorisées à se rendre à l’étranger, sauf pour des exceptions limitées comme le travail. M. Johnson a ajouté : “En tant que Premier ministre, il est de mon devoir de prendre des décisions difficiles afin de faire ce qui est juste pour protéger les habitants de ce pays. Étant donné les premières preuves que nous avons sur cette nouvelle variante du virus, le risque potentiel qu’elle représente, c’est avec le cœur lourd que je dois vous dire que nous ne pouvons pas continuer avec Noël comme prévu”.
Il a ajouté : “Comme auparavant, il n’y aura pas de détente le 31 janvier, donc les gens ne doivent pas enfreindre les règles au Nouvel An. Il est très important de le souligner. Je sais combien les gens s’investissent dans les émotions à cette période de l’année et combien il est important, par exemple, que les grands-parents voient leurs petits-enfants, que les familles soient ensemble. Je sais donc à quel point ce sera décevant. Mais nous avons dit tout au long de cette pandémie que nous devons être et que nous serons guidés par la science. Quand la science change, nous devons changer notre réponse. Et lorsque le virus changera sa méthode d’attaque, nous devrons changer notre méthode de défense.”
“Et en tant que votre Premier ministre, je crois sincèrement qu’il n’y a pas d’alternative qui s’offre à moi. Sans action, les preuves suggèrent que les infections s’envoleraient, que les hôpitaux seraient débordés et que des milliers d’autres personnes perdraient la vie. Et je tiens à souligner que nous ne sommes pas seuls dans ce combat ou à prendre ce type de décisions.“
[…]
Voila à quoi ressemble Londres désormais, à 6 jours de Noël :

Le Telegraph est également très préoccupé par la nouvelle souche mutante qui se répand dans le Sud-Est de l’Angleterre :
Exclusif : De nouvelles preuves alarmantes sur la mutation des coronavirus pourraient entraîner des restrictions plus sévères
Un durcissement d’urgence des restrictions liées au Covid pourrait être annoncé dès samedi après que Boris Johnson ait reçu de nouvelles preuves alarmantes de la transmissibilité d’une souche mutante du virus.
Le Premier ministre a convoqué une réunion imprévue des ministres de haut rang vendredi soir pour discuter de la manière de contenir la nouvelle variante, qui jusqu’à présent a été largement confinée à Londres et au sud-est.
Les restrictions de voyage font partie des mesures en cours de discussion, une source suggérant que le gouvernement pourrait même restreindre les voyages entre le sud-est et d’autres parties du pays.
Une autre solution consisterait à interdire aux voyageurs de se rendre à Londres, après que la souche mutante, originaire du Kent, se soit rapidement propagée à Londres puis dans les comtés d’origine.
Une grande partie du sud-est a été placée dans la catégorie 3 par le gouvernement jeudi seulement, mais les nouvelles informations sur la transmissibilité de la souche mutante étaient si inquiétantes que les ministres craignent de devoir agir immédiatement.
Les scientifiques du gouvernement au laboratoire de Porton Down dans le Wiltshire ont mené des expériences sur la nouvelle souche, et ont confirmé les craintes des ministres quant au fait qu’elle soit beaucoup plus infectieuse que la souche originale du virus.
Une source de la communauté scientifique a déclaré qu’il y avait des “préoccupations au sein du gouvernement” concernant la nouvelle souche après que les preuves aient été présentées aux ministres vendredi après-midi.
“La preuve que la nouvelle souche du virus se transmet plus facilement d’une personne à l’autre s’est renforcée“, a déclaré la source.
La réunion des ministres devait se poursuivre tard dans la nuit, les sources de Whitehall refusant d’exclure une conférence de presse samedi pour annoncer des restrictions supplémentaires.
Joyeux Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire