D’ici peu, “ils” pourraient vous retirer votre droit de conduire
Avec tout ce qui se passe, vous seriez surpris d’apprendre que le gouvernement pourrait bientôt vous retirer le droit de conduire. Bien que cela puisse paraître absurde, je vous prie de m’excuser. Depuis des années dans mon État, une question qui figure sur tous les tests de conduite est : “Conduire est-il un droit ou un privilège ?” Bien sûr, la réponse est : c’est un privilège. Si vous posez la question au Département des véhicules à moteur (DMV) de votre État, attendez-vous à ce qu’il soit d’accord. Conduire n’est pas une chose que tout le monde peut faire. Pas légalement en tout cas. C’est un privilège qui se mérite en montrant que vous avez les compétences et les connaissances nécessaires pour conduire en toute sécurité.
Désolé, cette voiture est uniquement disponible en version autonome
Ce qu’ils veulent préciser, c’est que vous savez que conduire est un privilège et qu’ils peuvent vous le retirer. Pour la plupart des Américains qui ont grandi avec une automobile, l’idée peut sembler étrangère ou étrange, mais d’ici quelques années, seul un petit pourcentage d’entre nous sera autorisé à posséder ou à conduire un véhicule. Je ne prédis pas que cela se fera du jour au lendemain, mais c’est quelque chose qui se développera probablement sur trois à sept ans, à mesure que les grandes technologies serreront lentement la vis et affirmeront un plus grand contrôle sur nos vies.
Après seulement quelques mois de vie dans un monde où règne le Covid-19, il est devenu évident que les responsables peuvent changer les règles en un clin d’œil. L’idée que le monde s’oriente vers la suppression de ce soi-disant privilège a commencé à émerger il y a quelques années seulement. Aujourd’hui, plusieurs tendances se dessinent rapidement, ce qui rend la chose beaucoup plus probable, dont quelques-unes sont énumérées ci-dessous.
- La technologie des véhicules autonomes s’améliore rapidement
- Les gens sont de plus en plus à l’aise avec l’idée du covoiturage
- De nombreuses personnes n’ont pas les moyens de s’offrir une voiture
- Les banques centrales s’orientent rapidement vers l’ingénierie sociale et la lutte contre le changement climatique
- Plusieurs entreprises ont lancé l’idée de développer des flottes de robots-taxis
L’autre jour encore, Apple a jeté son dévolu sur le ring en annonçant son intention d’aller de l’avant avec le développement de la technologie des voitures autopropulsées. Selon Reuters, Apple vise à produire une voiture de tourisme en 2024. Ne vous y trompez pas, cela pourrait faire dérailler le projet d’Elon Musk de Tesla de produire un million de robotaxis. Cela place Apple dans une position de concurrence avec d’autres entreprises qui ont de grands projets d’automobilisme, notamment Tesla et le projet Waymo de Google/Alphabet, qui représente une nouvelle voie pour la mobilité.
En outre, Reuters a indiqué que les voitures d’Apple pourraient être équipées de capteurs et d’une nouvelle “batterie monocellulaire” développée en interne. Une telle batterie pourrait constituer une percée très nécessaire dans la technologie des batteries. Le manque de batteries de meilleure qualité est l’un des plus grands problèmes auxquels est actuellement confrontée l’industrie des véhicules électriques. Une nouvelle conception de batterie qui pourrait “radicalement” réduire le coût des batteries et augmenter l’autonomie d’un véhicule. Une meilleure batterie a été considérée comme le Saint Graal de l’industrie des véhicules électriques.
Et c’est fini
Quant à savoir comment “ils” pourraient vous retirer vos privilèges de conducteur, la réponse est la suivante : lentement au début, puis rapidement après avoir atteint un certain point. En augmentant simplement le coût de possession et d’utilisation d’un véhicule, ils peuvent réduire le nombre de personnes désireuses de conduire. Cela peut se faire en augmentant le prix et les exigences pour obtenir et conserver un permis de conduire ou en augmentant les frais de déplacement et les taxes d’accises sur différents types de véhicules. En affirmant que cette nouvelle technologie est beaucoup plus sûre, nous pourrions voir les tarifs d’assurance des particuliers monter en flèche par rapport à ceux payés pour des véhicules autonomes.
Ils pourraient également interdire l’accès à certaines zones aux véhicules conduits par des humains. Une autre façon d’étouffer notre désir de posséder et d’utiliser un véhicule est de nous empêcher d’obtenir du carburant ou des pièces détachées en les rendant plus chers ou impossibles à obtenir. Un ou tous ces outils réduiraient considérablement le désir de conduire pour de nombreuses personnes. N’oubliez pas qu’il s’agit de permettre à ceux qui sont au pouvoir d’affirmer leur pouvoir sur les masses. Cela peut être lié à l’idée que cela est fait pour le plus grand bien et à l’affirmation que cela réduira massivement le changement climatique en réduisant les déchets et en rendant la société plus efficace.
Si certains d’entre vous ont peut-être du mal à imaginer un monde dans lequel ils seraient totalement dépendants d’un véhicule autonome pour se déplacer, le message est déjà sur le mur. Dès le début de leur développement, certains constructeurs automobiles suggèrent ou prétendent déjà que les véhicules à conduite autonome permettront de réduire les accidents à près de zéro et de sauver des milliers de vies chaque année. Le problème est que beaucoup de gens aiment conduire et la liberté qui va avec. Certains d’entre nous n’ont absolument aucun désir de posséder une voiture qui se déplace d’elle-même.
Dans le monde que j’ai décrit, seuls les riches et les puissants auraient une voiture et se verraient accorder le privilège de la conduire. Pour ceux d’entre vous qui doutent que cela puisse arriver ou être l’objectif de nos nouveaux maîtres, je vous rappelle que peu de gens auraient jamais prédit les nombreuses tactiques orwelliennes que les gouvernements du monde entier ont utilisées pour étouffer cette pandémie qui a tué beaucoup moins de personnes que prévu initialement.
Traduction de Advancing Time par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire