(Intéressant. En Allemagne en 1929, il fallait 1 brouette de billets pour acheter 1 baguette de pain. On se dirige tout droit, d'une façon pensée, organisée, vers une monnaie universelle, sans doute électronique. La fin de la monnaie liquide fait parti de cette stratégie. Mais, vu la stupidité des citoyens qui se font manipuler sans rien comprendre, ils méritent ce qui va leur arriver. note de rené)
Hey ?! Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la valeur de la monnaie baisse !
Au départ, lorsqu’un pays imprime de l’argent pour accroître la prospérité, personne ne remarque qu’elle est illusoire. Après tout, on appelle toujours cela des dollars ou des livres. Mais progressivement, les choses deviennent plus chères. Dans l’esprit populaire, le terme inflation désigne cette augmentation des prix. En fait, ce ne sont pas les prix qui augmentent, mais la valeur de la monnaie qui diminue à mesure que l’on en émet à partir de rien.
Greyerz: « Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! » L’Euro Objectif Zéro ! Après avoir plongé de -24,7% face à l’or en 2019, il en est déjà à -17,8% de perdu depuis le début de l’année 2020 !
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire