mercredi 1 juillet 2020

La cheffe de la police de Seattle demande pourquoi les noirs continuent de mourir dans la zone CHAZ devenue CHOP (USA)
source : Business Bourse
00
Noter
La cheffe de la police de Seattle, Carmen Best, a demandé pourquoi deux Afro-Américains étaient morts dans un endroit où ils participaient à des travaux pour le mouvement Black Lives Matter (BLM). L’un d’entre eux avait à peine 16 ans. Surprenante nouvelle sachant qu’une des revendications majeures de ce mouvement est qu’il n’y ait surtout aucune police dans cette zone du nom de CHOP (Capitol Hill Autonomous zone), anciennement surnommée CHAZ
Bien que les organisateurs aient eu l’ordre d’exhorter les nouveaux résidents à abandonner la zone CHOP la semaine dernière, il semble que le message ne soit pas bien passé, car les gens continuent à être très actifs, tout comme les crimes d’ailleurs.

Un jeune homme de 19 ans a été tué par balle et un autre gravement blessé lors d’un incident le week-end dernier.

D’autres incidents similaires ont eu lieu dans cette zone lundi, mais cette fois il s’agissait d’un adolescent de 16 ans et un blessé grave de 14 ans.

Lors d’une conférence de presse pendant laquelle elle a été chahutée par des manifestants du mouvement BLM, la cheffe de la police, Carmen Best a déclaré: « Il est extrêmement regrettable de constater un nouveau meurtre dans ce quartier surnommé CHOP – deux afro-américains sont décédés dans un endroit où ils prétendaient agir pour les BLM. »

Carmen Best a poursuivi en affirmant que « les militants n’auraient jamais dû être autorisés à s’emparer de tout un quartier, et a ajouté qu’il était grand temps d’arrêter tout ce cinéma. »
« En tant que femme afro-américaine vivant avec des oncles et des frères, je ne voudrais pas que mes proches viennent vivre dans cette zone autonome », a déclaré Carmen Best, avant d’être interrompue par quelqu’un qui utilisait un mégaphone afin de l’empêcher de s’exprimer librement.
« Ce genre de comportement est absolument irrationnel et inacceptable », a-t-elle ajouté.
Le maire de Seattle, Jenny Durkan, a initialement défendu la démarche de la zone appelée CHOP en qualifiant cet état d’esprit comme étant « l’été de l’amour » malgré une augmentation effrayante des viols et des crimes.
Elle est complètement revenue sur ses propos la semaine dernière et a ordonné à la police de démanteler cette zone CHOP, mais cela n’a toujours pas eu lieu.
Source: zerohedge

Aucun commentaire: