L’Iran et le Pakistan développent leurs coopérations
source : Press TV
Islamabad souhaite développer ses relations avec Téhéran, a déclaré la ministre pakistanaise de la Production défensive, Zubaïda Jalal Khan.
Lors d’une rencontre ayant eu lieu aujourd’hui à Rawalpindi avec Mahdi Honardoust, ambassadeur d’Iran au Pakistan, Jalal Khan a déclaré qu’Islamabad voyait considérait l’Iran comme l’un de ses meilleurs amis.
Les deux responsables ont discuté des questions d’intérêt commun, notamment des coopérations en matière de production défensive.
« Le Pakistan accorde une importance toute particulière à ses relations fraternelles avec l’Iran et il s’intéresse au développement de ses relations avec Téhéran dans tous les domaines. L’Iran est un pays ami », a déclaré Zubaïda Jalal Khan.
Elle a ajouté que le Pakistan était prêt à soutenir l’Iran.
De son côté, l’ambassadeur iranien au Pakistan a déclaré que Téhéran était résolu à donner de l’essor à ses coopérations fructueuses et constructives avec le Pakistan.
Mahdi Honardoust a ajouté que l’Iran entendait approfondir sa coopération économique avec le Pakistan.
En janvier 2018, le ministre pakistanais de la Défense a déclaré, dans un entretien avec le journal, Financial Times, qu’Islamabad se fournissait en équipements militaires auprès de la Russie, de la Chine et de certains pays européens et qu’il ne dépendait pas des États-Unis.
Signe du ternissement des relations pakistano-américaines, un porte-parole du ministère chinois de la Défense a indiqué en 2018 que le représentant du Pakistan avait assisté à la réunion des ministères de la Défense des pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OSC) et que Pékin et Islamabad avaient convenu de renforcer leurs coopérations militaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire