lundi 28 octobre 2019

(Une chance pour les pays de s'arracher à la main de fer de l'oligarchie financière et industrielle américaine. note de rené)


La Russie en plein essor – malgré les sanctions !

La Russie connaît un boom dans de nombreux domaines, boom que les sanctions imposées par les États-Unis et l’UE en 2014 n’ont pas pu arrêter.Les gouvernements des États-Unis et de l’UE ignorent le fait qu’en raison des sanctions contre la Russie, ils perdent de plus en plus un partenaire commercial important, ce qui la renforce peut-être encore davantage.
Depuis que Vladimir Poutine a pris ses fonctions de président de la Russie en 2000, le pays a connu un boom dans de nombreux domaines, que les sanctions imposées par les États-Unis et l’UE en 2014 n’ont pu arrêter.
En 2016, le pays était déjà devenu le leader mondial des exportations de blé. Alors qu’une grande partie de la population russe s’est appauvrie dans les années 90, le taux de propriété des biens immobiliers s’élève aujourd’hui à environ 90 %, loin devant l’Allemagne où il est seulement de 50 %. Le taux de chômage russe est également tombé à 4,1 % en 2018.
Selon PricewaterhouseCoopers International, l’une des plus grandes sociétés d’audit du monde, d’ici 2030, la Russie aura laissé derrière elle la Grande-Bretagne et l’Allemagne, les plus grandes économies européennes.
Néanmoins, les États-Unis et l’UE maintiennent leurs sanctions à l’encontre de la Russie, bien que celles-ci aient déjà coûté à ce jour environ 300 000 emplois rien qu’en Allemagne.
Ils ont complètement ignoré qu’en faisant cela ils perdent de plus en plus un partenaire commercial important, qui devient peut-être aussi de ce fait de plus en plus fort.
de Jmr

Aucun commentaire: