(Dutroux, le pédophile criminel, en Belgique a fermé sa bouche et il est en passe d'être libéré, lui, il a voulu l'ouvrir pour exercer un chantage pour sa libération et il est mort. note de rené)
États-Unis.
Jeffrey Epstein : un médecin légiste relance la thèse de l’assassinat
Publié le
Engagé par le frère du financier retrouvé mort dans sa cellule le 10 août dernier, un médecin qui a assisté à l’autopsie a expliqué ce mercredi 30 octobre qu’il privilégie la thèse de l’homicide.
Et si Jeffrey Epstein avait été assassiné ? Selon le New York Times, c’est la thèse défendue par un médecin légiste engagé par le frère du financier, qui a prétendu mercredi que “les preuves suggéraient qu’Epstein ne s’était pas suicidé, mais avait peut-être été étranglé”.
Les autorités américaines avaient conclu que la mort de Jeffrey Epstein, le financier qui attendait son procès pour avoir abusé sexuellement des dizaines de jeunes filles, avait été causée par sa pendaison dans sa cellule le 10 août 2019.
Blessures “inhabituelles”
Le médecin engagé par la famille Epstein, Michael Baden, a déclaré sur la chaîne Fox News que Jeffrey Epstein, 66 ans, a subi des blessures “extrêmement inhabituelles dans les suicides par pendaison”, qui pourraient survenir “beaucoup plus fréquemment lors d’un étranglement”, rapporte le New York Times.
“Je n’ai pas vu ça en cinquante ans dans une affaire de pendaison suicidaire. Je pense que les preuves indiquent qu’il s’agit d’un homicide plutôt que d’un suicide”, a déclaré Michael Baden, ancien médecin légiste de New York, qui a observé l’autopsie pratiquée par des fonctionnaires de la ville.
À LIRE AUSSIEtats-Unis. Le suicide présumé de Jeffrey Epstein suscite théories du complot et indignation
Pour le quotidien new-yorkais, les conclusions de Michael Baden ont été “fortement contestées” par le médecin légiste en chef de la ville, Barbara Sampson, qui avait conclu au suicide de Jeffrey Epstein le 10 août au Metropolitan Correctional Center.
Après la mort du financier, plusieurs enquêtes avaient été menées “sur la façon dont ce détenu très en vue s’était suicidé”, alors qu’il avait déjà tenté de se donner la mort et était “placé sous surveillance”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire