(Comme en France qui devient un exemple de répression avant même Israël. C'est bien fini le pays des droits de l'homme. note de rené)
Hong Kong: Une loi interdit aux manifestants interdits le porter des masques
Alors que l'exécutif hongkongais a invoqué une loi d'urgence pour interdire le port du masque lors des manifestations, des milliers de personnes ont manifesté contre ce projet.
La tête de l'exécutif hongkongais Carrie Lam a invoqué le 4 octobre une loi d'urgence pour interdire le port du masque, et ce manifestement dans l'espoir d'en finir avec une crise politique sans précédent.
«Nous pensons que la nouvelle loi aura un effet dissuasif sur les manifestants violents et émeutiers masqués, et assistera la police dans sa mission de maintien de l'ordre», a déclaré Carrie Lam lors d'une conférence de presse.
Des milliers de personnes se sont rassemblées à Hong Kong contre le projet d'invoquer une loi d'urgence pour interdire le port du masque lors des manifestations. Ces Hongkongais, pour la plupart des employés, ont profité de leur pause de midi pour descendre dans les rues et contester ce recours à un texte datant de l'époque coloniale qui n'avait plus été appliqué depuis 1967 et qui risque, selon ses détracteurs, de faire basculer la région semi-autonome chinoise vers l'autoritarisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire