jeudi 24 octobre 2019

Chine: On a jamais vu ça en 30 ans ! Les ventes de véhicules continuent de s’effondrer
via 
00
Noter
En septembre sur 16 mois, les ventes de véhicules en Chine ont connu 15 mois de baisse. Selon Bloomberg, c’est la pire récession en trente ans. Le marché automobile en Asie a toujours été un baromètre de bonne santé ou non pour l’industrie automobile mondiale.

Le marché asiatique a chuté de 6,6%, soit 1,81 million d’unités vendues, selon la « China Passenger Car Association ».  Le ralentissement de l’économie mondiale, la guerre commerciale et les règles plus strictes en matière d’émissions de CO2 continuent d’impacter sévèrement l’industrie automobile. L’Association chinoise des constructeurs automobiles prévoit une baisse des livraisons de véhicules aux concessionnaires en 2019, malgré que la chine ait tenté plusieurs types de mesures de relance afin de stimuler la demande.
Aussi bien les petits que les grands constructeurs ont connu les mêmes péripéties que les chinois…

General Motors a annoncé en fin de semaine dernière que ses livraisons au troisième trimestre en chine avaient chuté de 18%, tandis que le fabricant chinois BYD a déclaré que ses ventes avaient baissé de 15% en septembre.

Des données supplémentaires fournies par « Marklines », montrent que des marques comme « Mitsubishi », « Mazda » et « Nissan » ont continué de voir leurs résultats baisser alors que « Toyota » et « Honda » ont limité la casse.
  • Le 10 octobre, Nissan a annoncé avoir vendu 134.713 unités à la chine en septembre, ce qui représente une baisse de 4,6% en glissement annuel. En septembre, les ventes de véhicules type: Altima, Lannia, Tiida, Kicks et Qashqai de la 7ième génération ont augmenté. Si on cumule les ventes de janvier à septembre, elles ont totalisé 1.090.983 unités, ce qui représente une baisse de 0,4% sur un an.
  • Toyota a vendu 143.100 unités en septembre, une hausse de 1,6% en glissement annuel. Le total des ventes depuis le début de l’année s’élève à 1.181.300 unités, ce qui représente une hausse de 8,4% sur un an.
  • Honda a annoncé que ses ventes pour le mois de septembre s’élevaient à 138.056 unités, représentant une augmentation annuelle de 4,0%. Les ventes de la Civic et de l’Accord ont dépassé les 20.000 unités. Les ventes de la Civic, l’Odyssey, CR-V, Inspire et Elysion, qui sont toutes équipées du système SPORT HYBRID, un système d’alimentation hybride à deux moteurs très efficaces, ont totalisé 13.270 unités. Le total des ventes depuis le début de l’année s’élève à 1.123.570 unités, en hausse de 16,4% en glissement annuel.
  • Mazda a annoncé que les ventes en septembre ont atteint 20.619 unités, ce qui montre une baisse de 5,9% sur un an. Les ventes cumulatives ont totalisé 161.742 unités.
Les données supplémentaires sur les chiffres du nombre de véhicules chinois pour septembre seront bientôt disponibles et nous mettrons à jour cet article le cas échéant.
Source: zerohedge

Aucun commentaire: