lundi 1 juillet 2019

Une société de pharmacies met en garde la FDA contre des produits chimiques cancérigènes trouvés dans des pilules bien connues pour le traitement de l’hypertension

0
Depuis des années, nous avertissons que le modèle d’affaires des grandes sociétés pharmaceutiques est un racket «répétitif» qui profite de la maladie. Nous savons aussi que le cancer est une industrie de plusieurs milliards de dollars qui génère d’énormes profits grâce à la répétition des «thérapies» contre le cancer comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Nous apprenons maintenant qu’un médicament couramment vendu par Novartis contre l’hypertension artérielle est mélangé à un produit chimique cancérigène connu sous le nom de «diméthylformamide».

«Une société de pharmacies a averti la « Food and Drug Administration » qu’elle avait trouvé un produit chimique soupçonné de causer le cancer dans un médicament contre l’hypertension largement utilisé, d’après une déclaration de l’organisme fédéral», rapporte CNBC.
Les médicaments font partie d’une catégorie populaire de médicaments d’ordonnance que la FDA rappelle discrètement après avoir découvert qu’ils étaient mélangés avec des produits chimiques cancérigènes. Ces médicaments comprendraient le valsartan, le losartan et l’irbésartan.
Note ExoPortail : Bien sur, un porte-parole de Novartis a déclaré se justifie en disant que cela resterai «probablement dans limites raisonnables» )
Plus étonnant encore, cette contamination chimique a été découverte par Valisure, une société de pharmacies en ligne qui opère dans toute l’Amérique. Valisure effectue apparemment des tests de contamination sur les divers médicaments qu’elle vend et a découvert que le valsartan, le médicament contre l’hypertension fabriqué par Novartis, contient du DMF (diméthylformamide), un produit chimique connu pour causer le cancer.
Note ExoPortail : Même d’après l’OMS c’est probablement cancérigène pour l’Homme. )
Plusieurs médicaments contre l’hypertension artérielle ont déjà fait l’objet d’un rappel en raison de préoccupations concernant d’autres produits chimiques cancérigènes. Plus tôt ce mois-ci, «Teva Pharmaceuticals», basée en Israël, a déclaré qu’elle élargirait le rappel de son médicament pour le cœur, le losartan potassique, après qu’un cancérogène connu sous le nom de N-Nitrosodiméthylamine, ou NMBA, a été détecté. En avril, «Torrent Pharmaceuticals» a déclaré qu’elle rappellerait également le losartan et «Camber Pharmaceutical» a dit à la FDA en février qu’elle ferait de même.
Traduction : ExoPortail

Aucun commentaire: