lundi 1 juillet 2019

Petite réflexion sur l'état politique de la France, mes chers cinq lecteurs.


macron (président français) a explosé la droite, il veut exploser la France Insoumise (opposition) mis à part les ennuis juridiques qu'il pilote contre mélenchon pour l'empêcher d'accéder à la présidentielle.
Les tensions en interne dans la France Insoumise confortent la stratégie de macron. 
Pourtant, ce n'est pas mélenchon qui est le coupable d'en, on ne sait trop quoi, c'est l'ensemble des partis d'opposition qui n'ont plus prise sur le terrain. C'est cette question qu'ils doivent se poser au lieu de se chercher un bouc émissaire. Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas mélenchon, c'est à lui à chercher ce qui gêne ou manque dans le déroulement de son discours.
Il trouve, il gagne, il refuse, il perd.
Quant-à le remplacer pour unir la gauche sans le Parti Socialiste, le premier à avoir commencé à détruire le pays en appauvrissant les français, il va falloir y penser si, sa candidature est invalidée par la justice.
Mais, pour réunir un grand mouvement populaire, l'élu ne devra pas venir de la France Insoumise, déjà, parce qu'il n'y a personne à la hauteur et surtout qu'il doit démonter qu'il n'est pas un parti hégémonique, comme l'a été le PS.
Il faudra donc le trouver ailleurs, même dans la société civile.
Moi, perso, je suis pour quitter l'union européenne, c'est donc un regard de curiosité que je pose sur ces perturbations qui si, elles ne se résolvent pas, verront la mort de la gauche et des écologistes avec un ministre chez macron.
Car, c'est surtout d'eux qu'il faut se méfier, tellement, ils puent l'envie d'obtenir des privilèges.
Et, pour les obtenir, ils sont capables de se vendre à macron pour détruire l'opposition de gauche ou plus large, de l'intérieur.


rené

Aucun commentaire: