jeudi 11 juillet 2019

Perte d’influence de l’état profond ? : l’Allemagne rejette l’appel des Etats-Unis à déployer des troupes terrestres en Syrie

0
L’envoyé spécial des États-Unis pour la Syrie, James Jeffrey, avait auparavant relayé une demande officielle à Berlin, appelant le pays à déployer des troupes en République arabe pour «remplacer partiellement» les forces américaines et aider les autres à combattre Daesh. ( Note ExoPortail : Comprenez donc l’inverse… )

Le gouvernement allemand a rejeté l’appel de Washington à déployer des troupes terrestres en Syrie, affirmant qu’une telle décision ne correspond pas à la stratégie adoptée par le pays pour combattre le groupe terroriste Daesh.
«Quand je dis que le gouvernement envisage de s’en tenir aux mesures actuelles de la coalition anti-islamique de l’Etat[Daesh], cela ne comprend pas de troupes terrestres, comme on le sait bien», a déclaré le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert.
Le porte-parole a en outre rappelé que l’Allemagne a depuis longtemps apporté «une contribution significative et internationalement reconnue» à la lutte contre Daesh en Syrie et a ajouté que le gouvernement discutait de l’avenir de l’engagement du pays dans la coalition anti-Daesh avec Washington.
La déclaration du porte-parole fait suite à une demande officielle de l’envoyé spécial pour la Syrie, James Jeffrey, dans laquelle Washington demandait à Berlin de déployer des troupes terrestres dans l’État du Moyen-Orient pour remplacer partiellement les forces américaines. Selon Jeffrey, les troupes allemandes aideraient leurs alliés américains et fourniraient un soutien technique aux forces kurdes en combattant les restes du groupe terroriste Daesh.
Note ExoPortail : Sachant que les Kurdes sont un cheval de Troie du Mossad, le ton est donné : https://exoportail.com/un-kurdistan-independant-serait-un-deuxieme-israel/ )
L’envoyé spécial a notamment demandé à l’Allemagne de déployer ses instructeurs militaires, ses spécialistes de la logistique et ses techniciens pour aider les Forces démocratiques syriennes (SDF), dirigées par des Kurdes. En ce moment, l’Allemagne fournit des avions de reconnaissance, un avion de ravitaillement et des entraîneurs militaires stationnés en Irak, dans le cadre de ses engagements envers la coalition anti-Daesh des États occidentaux.
Le mandat des forces allemandes sur les opérations en Syrie expire le 31 octobre, mais peut être prolongé par décision parlementaire. Lors de la récente visite du ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas en Irak, il a déclaré que le gouvernement était disposé à proroger le mandat, mais que l’organe législatif du pays aurait le dernier mot sur cette question.
Dans le même temps, les Etats-Unis ont fait pression sur Berlin pour qu’elle étende sa présence militaire en Syrie, mais se sont heurtés à l’opposition du Parti social-démocrate allemand, un membre de la coalition au pouvoir désireux de mettre fin aux opérations militaires du pays dans la République arabe.
Traduction : ExoPortail

Aucun commentaire: