dimanche 7 juillet 2019

(Ouh là, ça, c'est un vrai indicateur. Et, là, ils vont peut-être essayer de manipuler le cours pour se faire de l'argent vite fait. Mais, à quoi peut leur servir tout ce fric ? note de rené)


OR : APRÈS LES BANQUES CENTRALES, LES SPÉCULATEURS PASSENT À L'ACHAT !
NICOLAS GALLANT  PUBLIÉ LE 04/07/2019 À 13H46  MIS À JOUR LE 04/07/2019 À 14H06 source : Capital.fr


La demande d’or des spéculateurs est au plus haut depuis début 2018.

L’or a le vent en poupe. Depuis le creux du 2 mai, le cours de l’once s’est effet adjugé pas moins de 12%, à 1.415 dollars, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Et les spéculateurs n’ont pas manqué de s’engouffrer dans la brèche… “Avec 553 tonnes en net - différences entre positions haussières et baissières (ou long et short, en anglais, NDLR) -, les positions spéculatives se sont hissées à fin juin à un niveau non atteint depuis début 2018”, souligne Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l'Or, spécialiste de l'or investissement et de l'expertise de bijoux.
L’expert se base sur les chiffres de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), qui recense de manière hebdomadaire les positions ouvertes à l’achat et à la vente sur les produits dérivés cotés aux Etats-Unis. “L’institution distingue les positions ouvertes par catégorie d’investisseur et la plus intéressante est sans aucun doute celle des gérants d’actifs (money managers), car elle fournit une indication de la demande spéculative et financière pour un actif”, indique l’expert. “La hausse a certes été rapide, ouvrant la possibilité de consolidations techniques, mais le retour de la demande financière, qui était restée atone pendant plus d’un an, constitue une bonne nouvelle”, souligne-t-il.
Les spéculateurs emboîtent ainsi le pas aux banques centrales des pays émergents, dont les importants achats de métal jaunesoutiennent les cours depuis un certain temps déjà…

Aucun commentaire: