lundi 22 avril 2019

Vincent Lequertier ‏: “Les déceptions économiques ont rarement été aussi nombreuses aux USA … et pourtant les actions montent, montent, montent !”
source : Business Bourse
10
Noter
Vincent Lequertier: “Les déceptions économiques ont rarement été aussi nombreuses aux USA … et pourtant les actions montent, montent, montent !”

En termes de déceptions économiques, en voici quelques exemples: Etats-Unis: L’effondrement des mises en chantier se poursuit. Plus forte chute annuelle depuis 2011 avec -14,2% -##- 2/3 des directeurs financiers américains s’attendent à une récession US d’ici l’été 2020 -##- USA: La situation économique se dégrade: l’indice de Fret Cass en baisse pour le 4ème mois consécutif -##- USA: L’effondrement du commerce de détail s’accélère. Les 5 994 fermetures déjà annoncées en 2019 pulvérisent le record enregistré sur l’ensemble de l’année 2018 -##- Etats-Unis: L’indice PMI composite plonge à un plus bas de plus de 2 ans et laisse présager d’une chute du PIB américain -##- USA: Tandis que la production industrielle se contracte, celle de la production automobile s’effondre ! -##- Rien ne va plus dans les ports de la côte ouest des États-Unis, le volume des échanges commerciaux plonge !! -##- Alexandre Baradez: “Les bénéfices des groupes du SP500 attendus en baisse de 4.2% au 1er trimestre. Une 1ère depuis 2016 !!”

(Les marchés financiers n'ont pas besoin de l'économie réelle pour prospérer en montant des opérations entre des acteurs qui se repassent le bébé en en augmentant le prix de vente artificiellement. Mais en en faisant payer le coût final de sortie de piste aux citoyens. Entre-temps, ils se sont bien amusés en faisant un tas de pognon. note de rené)

Aucun commentaire: