Nicolás Maduro : « Ce n’est pas une guerre conventionnelle, c’est une guerre contre les services publics »
Partager la publication "Nicolás Maduro : « Ce n’est pas une guerre conventionnelle, c’est une guerre contre les services publics »"
par TeleSur
Le chef de l’État vénézuélien a affirmé que la guerre non conventionnelle tente de rendre le pays ingouvernable et d’établir le chaos.
Nicolás Maduro a une fois de plus dénoncé la guerre non conventionnelle à laquelle est confrontée la nation sud-américaine, menée par des forces de droite avec le soutien des États-Unis.
« Ce n’est pas une guerre conventionnelle, avec des chars, des bombes. C’est une autre guerre, c’est une guerre contre les services publics pour rendre le pays ingouvernable. Et par le chaos, ils arrivent au pouvoir« , a expliqué le président vénézuélien lors d’un groupe de travail avec les autorités gouvernementales sur l’état de l’approvisionnement en eau et la réactivation des activités scolaires.
La guerre non conventionnelle a consisté en des cyberattaques, des perturbations électromagnétiques et des incendies sur le réseau électrique national (SEN), qui a également affecté le service de l’eau potable.
« L’un des objectifs de l’attentat terroriste est d’enlever l’eau au peuple vénézuélien pour l’amener au désespoir total« , a dénoncé le président.
« Nous devons faire un effort national et patriotique pour défendre l’existence même de notre patrie », a souligné le chef de l’État Nicolas Maduro
Remplacement d’appareils électriques domestiques
Le Président Maduro a annoncé que 137 230 personnes se sont inscrites à « Sistema Patria » (plate-forme numérique de protection sociale) pour remplacer les appareils électroménagers touchés par les pannes de courant causées par les attaques contre le système électrique.
« Je veux commencer la logistique dès demain, la distribution et la vente d’appareils électroménagers afin que notre peuple puisse guérir ces blessures« , a-t-il dit.
« Voici un gouvernement révolutionnaire qui, à travers le Carnet de la Patrie, va guérir les blessures laissées par la guerre électrique brutale de l’impérialisme contre le peuple vénézuélien« , a déclaré le dignitaire Nicolas Maduro
Reprise des classes
« Aujourd’hui, nous avons atteint un taux de fréquentation scolaire de près de 80 % après le sabotage terroriste du SEN (Système électrique national)« , a déclaré le chef de l’État.
Il a également rappelé qu’en dépit de la guerre contre le Venezuela, un très haut niveau d’instruction est maintenu à 90 %.
traduit par Pascal pour Réseau International
(Une nouvelle méthode à ajouter aux autres dans la politique de contrôle d'un pays ou d'une région. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire