samedi 6 avril 2019

(Le candidat du Frexit, un candidat français qui monte. note de rené)

L'émissionPolitique. Le triomphe d’Asselineau

JPEG
Certes, Asselineau, n’est pas encore le sexy successeur de Macron mais, en tant que fille d’un chroniqueur sportif, je ne peux m’empêcher de souligner l’avancée acharnée d’un homme entêté qui grimpe l’Himalaya en trottinette. Tout le monde rigole, mais bon, il progresse et commence à atteindre le camp 1 ! 
Oui, je sais, ses admirateurs sont d’un pénible achevé et je passe mon temps à les bloquer, puisqu’ils me prennent à la gorge pour que j’abandonne Mélenchon !
Oui, je sais que cet Asselineau est un grand bavard, qu’il n’a qu’une corde à son arc : « quitter l’UE avec l’article 50 », qu’on ne sait pas trop ce qu’il ferait après, mais bon… 
Voilà donc un candidat qui s’est quand même pris une méga-gamelle aux dernières élections présidentielles avec un score de 0,0000067 %. (Je badine.) D’autres auraient abandonné. Mais lui non.
« Tel qu’en lui-même enfin l’éternité »…ne le change pas ! 
Il revient, comme un capitaine qui s’est retrouvé sous un tsunami mais a pris le temps de se sécher et réapparaît, impec, en un temps qui lui est plus favorable.
Ce qu’on a ri d’Asselineau avec ses chiffres, son article 50, ses codicilles et autres secrets de la mystérieuse UE !
Il faut dire (il ne m’en voudra pas) qu’il n’est pas très sexy, même si hier avec ses menottes, on pouvait supposer qu’il pouvait lui aussi aller au Noto avec Kéké !
Il n’empêche, j’en suis désolée pour ceux qui redoutent de voir les voix de Mélenchon se tourner vers cet olibrius, que ce qu’il martèle depuis des années commence quand même à venir à l’esprit des pauvres moutons emberlificotés dans la fameuse formule : « L’Europe c’est la paix. » 
Pour lui, c’est la guerre.
 Une guerre sourde.
 Bref l’esclavage.
Hier, il a eu pour lui un grand moment de triomphe. C’est quand tout le petit personnel des partis officiels a reconnu d’une seule voix que ces fameux crédits que l’Europe accorde à chaque pays, en fait, ce sont les pays qui les lui donnent !
Ces fameuses subventions de l’Union européenne ! « Oui, mais l’Europe, nous donne de l’argent figure-toi ! »
 Ah ! Maintenant, on se figure très bien. 
Donc, pour résumer le tour de passe-passe, quand la France donne 14 milliards (par ex.) à l’UE , l’Euro lui en rend 10, garde le reste et lui indique comment utiliser le solde !!!! (Je préfère ne pas savoir comment se passent en coulisses tous ces transferts !)
Tu disais ça, il y a un an seulement, à une heure de grande écoute, tu étais un complotiste illuminati ! 
Ça me rappelle un de mes souvenirs d’enfance, ma tante m’ayant fait cadeau d’un billet de dix francs et moi l’ayant dépensé pour m’acheter des bonbons, je m‘étais reçu une claque de ma mère qui comptait sur ce billet pour le rendre à ma cousine !! C’est un peu le même procédé !
Autre triomphe, mais je dois reconnaître que j’ai écouté cette émission en pointillés, personne n’a clamé « L’Europe, c’est la paix ». On a plutôt compris l’Europe, c’est le binz.
Grâce à Asselineau. C’est un éclaireur ! 
Ce matin « Le Figaro » signalait qu’il avait été le plus apprécié de ses lecteurs. On m’a fait remarquer que c’était une ruse de ses bots aussi acharnés et actifs que ceux de Poutine. Peut-être. 
Mais je dois avouer qu’entre l’obsolescence de Loiseau et le bronzage de Gluscksmann, pour ne pas passer en revue tous les autres, il était quand même le plus clair. Le plus ferme dans ses conclusions. Le plus précis.
Il faut le prendre dans l’équipe. 
Comme lors d’un hold-up, chacun a son rôle.
Il prépare l’assaut final. 
Soyons honnête et rendons à César ce qui est à César !
Et votons pour qui nous voulons sauf pour Macron et ses tromblons ! 

Aucun commentaire: