par Leith Aboufadel
L’armée de l’air russe a effectué une série de frappes aériennes au-dessus du gouvernorat d’Idlib hier soir, marquant la première fois en plusieurs semaines qu’elle visait cette province du nord-ouest de la Syrie.
Dirigés par un escadron aérien de l’aéroport Hmeimim de Lattaquié, les avions de chasse russes ont frappé à plusieurs reprises les positions djihadistes hier soir dans le district Jisr Al-Shughour d’Idlib.
Selon une source militaire du gouvernorat de Lattaquié, l’armée de l’air russe a pris pour cible les positions de Hay’at Tahrir Al-Sham et du parti islamique *Turkestan à l’ouest de Jisr Al-Shughour City.
Ces frappes aériennes au-dessus du gouvernorat d’Idlib ont été effectuées pour la plupart par l’armée de l’air russe, avec une certaine participation de l’armée de l’air arabe syrienne SyAAF, selon la source.
La raison des frappes aériennes n’est toujours pas connue à l’heure actuelle, car ni les forces syriennes ni les forces russes n’ont commenté l’attaque.
Malgré l’absence de déclaration, l’armée de l’air russe effectue généralement des frappes aériennes au-dessus de cette région lorsqu’elle dispose d’informations sur un mouvement important des rebelles jihadistes.