samedi 12 janvier 2019

Philippe Herlin: “L’or de la Banque de France est celui des Français, il sert de garantie ultime. En faire un actif mobilisable pour des opérations financières est une trahison.”
source : Business Bourse
40
Noter
Ci-dessous, le tweet de Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers n’est pas passé inaperçu ce samedi 12 Janvier 2019. Son message est extrêmement inquiétant puisqu’il relate l’article qu’il a publié récemment sur le site Goldbroker au sujet du stock d’or de la Banque de France qui va être “mobilisé” pour garantir des “swaps or contre devise” (contrats d’échanges or contre devises) et du “leasing d’or” (location d’or). De facto, l’or de la Banque de France n’est plus sanctuarisé : une mauvaise opération, un krach financier soudain, des calculs erronés, et une partie de cet or – qui sert de garantie – devra quitter la Souterraine, le gigantesque coffre-fort du sous-sol de l’hôtel de Toulouse à Paris.
Philippe Herlin: “L’or de la Banque de France est celui des Français, il sert de garantie ultime. En faire un actif mobilisable pour des opérations financières est une trahison.” Il faut revenir sur cette décision, je compte sur vous, responsables politiques, éditorialistes et #GiletsJaunes
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
(Et, c'est la banque jp morgan qui va s'en occuper, spécialement en charge par macron. note de rené)

Aucun commentaire: