lundi 21 janvier 2019

La coalition dirigée par les Saoudiens attaque les positions des forces iraniennes et du Hezbollah lors d'une attaque majeure contre la capitale yéménite (Southfront)

La coalition dirigée par les Saoudiens attaque les positions des forces iraniennes et du Hezbollah lors d'une attaque majeure contre la capitale yéménite
Article originel : Saudi-led Coalition Strikes Positions Of Iranian Forces, Hezbollah During Major Attack On Yemeni Capital
South Front
La coalition dirigée par les Saoudiens attaque les positions des forces iraniennes et du Hezbollah lors d'une attaque majeure contre la capitale yéménite (Southfront)
Vers la fin de la journée du 19 janvier, la coalition dirigée par les Saoudiens a effectué une série de frappes aériennes massives sur plusieurs positions à l'intérieur et autour de la capitale yéménite, Sanaa, qui est tenue par les Houthis.

Selon la chaîne de télévision al-Arabia, les frappes aériennes de la coalition ont visé l'aéroport international de Sanaa, plusieurs bases de défense aérienne dans la région de Jadr, le camp al-Haf'a, le camp al-Nahdeen, le camp de maintenance, les positions militaires dans la région d'al-Hasbah au nord de Sanaa et plusieurs positions présumées du Hezbollah libanais et le Corps iranien islamique des gardes révolutionnaires (CGRI).
    "Nous ne permettrons pas aux milices Houthies de posséder des capacités spéciales qui menacent la sécurité régionale", a déclaré la coalition dirigée par les Saoudiens dans un communiqué officiel.

Les informations disponibles indiquent que l'opération aérienne visait à paralyser les forces du Yemeni Missile Fore et de l'armée de l'air yéménite[fidèles aux Houthis]. Au cours des derniers mois, les deux forces ont mené des dizaines d'attaques contre les troupes de la coalition à l'aide de roquettes guidées avec précision et de véhicules aériens sans pilote (UAV).
La télévision pro-Houthis al-Masirah TV a déclaré que les frappes aériennes de la coalition dirigée par les Saoudiens ont tué et blessé plusieurs civils et causé des dégâts matériels dans plusieurs installations de Sanaa.
    "Cette escalade se fait sous la direction et la supervision des États-Unis... Cette escalade se traduira par une escalade, notre sang est précieux", a déclaré Ali al-Qahoom, membre du Bureau politique des Houthis, commentant l'attaque.
Les heures à venir verront probablement une réponse militaire des Houthis, qui pourraient reprendre leurs attaques contre la grande ville d'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.
Traduction SLT

Aucun commentaire: