Pourquoi ce tweet de Marine Le Pen dénonçant son examen psychiatrique pourrait lui coûter cher (France)
Un délit prévu à l'article 114-1 du code de procédure pénale.
JUSTICE - La présidente du Rassemblement national s'est insurgée ce jeudi 20 septembre contre un examen psychiatrique ordonné par la justice, dans le cadre de l'instruction la visant pour avoir diffusé des photos d'exactions du groupe Etat islamique sur Twitter.
"C'est proprement hallucinant. Ce régime commence vraiment à faire peur", a écrit sur son compte Twitter Marine Le Pen, qui a rendu elle-même publique cette mesure, en publiant l'ordonnance prévoyant cet examen.
La numéro 1 du RN a-t-elle commis une erreur en diffusant publiquement cette ordonnance? Dans un billet publié sur son blog, l'influent avocat sur les réseaux sociaux Maître Eolas affirme qu'elle risque 10.000 euros d'amende pour diffusion auprès d'un tiers d'une pièce issue d'une instruction en cours, dans le cadre d'un délit prévu à l'article 114-1 du code de procédure pénale.
"Mme Le Pen, pour avoir accès à une copie de la procédure, a même dû signer une attestation écrite disant qu'elle avait pris connaissance de cet article", explique Maître Eolas, qui précise que "la seule exception porte sur les expertises, (...) mais pas aux décisions ordonnant une expertise."
Maître Eolas, qui rappelle que la présidente du RN est une ancienne avocate "censée (...) connaître (la loi)", écrit qu'"en diffusant sur son compte Twitter copie de ladite décision, Marine Le Pen a je le crains fort commis ce délit, et elle aura cette fois-ci bien du mal à accuser 'ils'."
(ls veulent la détruire, voilà ce qui apparaît clairement dans un silence assourdissant des autres partis politiques. Condamnation pour détournement de fond de la commission européenne alors que tous les partis dont sûrement le PPE (droite) a les mêmes pratique puissance N. L'histoire de fillon au niveau européen, si, vous préférez. Les banques qui ne lui prêtent plus d'argent et mettent son parti en faillite alors que la morale des banques, y'a de quoi rire. Maintenant, la justice française veut lui imposer de passer devant un psychiatre et pourquoi pas l'interner ce qui me rappelle l'URSS dont cette méthode était dénoncée dans les médias occidentaux. De plus utiliser une procédure faite pour réduire le nombre d'attentats à connotation islamiste en les faisant passer pour des cas psychiatrique me paraît être une attaque directe à la démocratie ou......ce qu'il en reste. Les autres partis se grandiraient à dénoncer une procédure sans défendre un adversaire qu'ils considèrent comme un ennemi (extrême droite). En fait, en nous enfermant dans un débat macron-lepen avec tous les sondages favorables à macron ce qui me fait penser à la Corée du Nord, parallèlement, le système construit les arguments qu'il considère propre à justifier médiatiquement la défaite de marine lepen. Un calcul qui peut se définir par le terme, COMPLOT. Et, je souligne que je ne suis pas pro-lepen, je vote UPR-asselineau. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire