dimanche 2 septembre 2018


source : Press TV
Sun Sep 2, 2018 8:0AM


L’étau se resserre autour des terroristes dans la province syrienne de Soueïda. (Photo d'archives)
L’étau se resserre autour des terroristes dans la province syrienne de Soueïda. (Photo d'archives)

Les dernières informations qui proviennent de la Syrie font état de la poursuite des opérations menées par les forces de l’armée syrienne et ses alliés de la Résistance dans la banlieue ouest de Damas ainsi que de lourds dégâts infligés aux terroristes de Daech encerclés dans la stratégique région de Tulul al-Safa. Les forces syriennes ont réussi à scinder les positions des terroristes en deux et à les isoler. Coupés de leur QG situé à Al-Tanf, les terroristes ont perdu le contact entre eux. Selon une dernière information, des officiers étrangers se trouveraient au nombre des terroristes assiégés. 
Appuyé par la défense arienne ainsi que l’unité d’artillerie et balistique de l’armée, les forces syriennes ont lancé des opérations d’envergure depuis l’axe ouest et le nord-ouest de Tulul al-Safa vers le centre de la région où sont encerclés les terroristes de Daech, ont rapporté les sources sur le terrain.
Au terme de quelques heures de lourds affrontements, l’armée syrienne a réussi à reprendre les régions de  Wadi Halaweh et de Talul al-Dars aux terroristes. Les forces de l’armée ont ensuite renforcé leur contrôle sur le barrage de Hatil qui, situé à Tulul al-Safa près de la frontière administrative entre al-Soueïda et Rif du Damas, était la seule source de l’eau potable usitée par Daech.
À part les dégâts matériels, les affrontements ayant eu lieu sur cet axe ont fait 75 morts et blessés côté daechiste.
À présent les forces de l’armée syrienne sont stationnées à Qabr Eid Hanish et plusieurs autres zones dans le nord de la région de Tulul al-Safa afin de prévenir l’éventuelle attaque des terroristes.
Les opérations menées par l’armée syrienne ont été décisives, car elles ont conduit à couper toute liaison entre les positions de Daech situées dans le nord et le sud  de la région de Tulul al-Safa qui, selon les sources sur le terrain, sont maintenant la cible de lourdes attaques de l’unité d’artillerie et balistique de l’armée syrienne. Mieux, les terroristes au nombre desquels se trouveraient des officiers étrangers ont perdu tout contact avec la base US à Al-Tanf ainsi qu'entre eux. 
 À l’heure actuelle, une superficie d’environ 400 km étendue entre le nord-ouest de la province de Soueïda et le Rif ouest de Damas est sous le contrôle de l’armée syrienne qui poursuit ses opérations visant à libérer une zone d’environ 300 km dans la région de Tulul al-Safa dans le Rif ouest de Damas toujours occupé par des éléments terroristes.

Aucun commentaire: