dimanche 15 juillet 2018

Petite réflexion, mes chers cinq lecteurs sur note devenir.


Le progrès tue l'emploi. D'ici 10 ans, le bâtiment ne sera plus un pourvoyeur d'emplois, alors que la population soit plus vieille, qu'elle importance ? De toute façon, les gouvernements nous mentent en nous chantant la vieille chanson du plein emploi et de la croissance. Avec la robotisation (magasins, usines 100% automatisés), l’intelligence artificielle, opérations chirurgicales par exemple, les imprimantes 3D capables de construire des bâtiment et fabriquer n’importe quel objet, les algorithmes remplaçant la bureaucratie, pour n’en citer que quelques uns, tous les secteurs d’activité vont être touchés, personne ne va être épargné.
Et, vu les progrès technologiques, cela va aller très vite, dans les 30 ans,  la nouvelle société inégalitaires et pourvoyeuse de misère sera en place.
Pendant ce temps, nos leaders politiques, syndicalistes, intellectuels sont toujours à s’agiter et à nous agiter sur de vieilles lunes.
C’est demain qu’il faut penser et demain, c’est déjà pratiquement aujourd’hui.
Que nous proposent-ils ?
Rien !
Ils pensent une société qui est déjà disparue, mourue comme dirait Pierre Jovanovic, ils nous conduisent droit dans le mur.
Celle qui se dessine risque d’être la pire que l’humanité ait connue.
Si, ils ne sont pas capables de s’adapter, de changer de paradigme ou de logiciel, en nous aidant à l’accompagner pour qu’elle ne nous broie pas, cette société qui est déjà là, nous détruira.


rené

Aucun commentaire: