(Quand l'Italie file du fric gratos à une banque. note de rené)
source : La revue de presse de Pierre Jovanovic
source : La revue de presse de Pierre Jovanovic
SELON CHEVALLIER, LA CRISE BANCAIRE VA S'ACCELERER ET S'AGGRAVER + L'ARNAQUE INTENSA SAN PAOLO
du 19 au 23 mars 2018 : De notre lecteur Jean-Pierre Chevallier, l'analyste des bilans bancaires: "L'évolution des rendements des bons du Trésor US et le spread montrent que l'euro-crash est... En Marche ! On en aura la confirmation dans les jours à venir, cf. mes derniers papiers:
Le Yield Spread, c’est-à-dire l’écart entre les rendements des Notes à 10 ans et ceux des Notes à 2 ans fluctue depuis la mi-novembre aux alentours de 60...
Et à propos de l'Italie, je ne sais pas si vous savez que la banque Intesa Sanpaolo a reçu 3,4 milliards d'euros de l'Etat italien pour payer les dividendes des actionnaires !!!
Je n'ai encore jamais vu ça !
Ce n'est pas un prêt mais un don, non pas pour sauver des emplois, mais pour payer les actionnaires...
Sinon le cours de l'Intensa se serait effondré.
Les banques italiennes cotées ne survivent qu'en distribuant des dividendes exorbitants avec un taux de distribution (dividende/cours de l'action) de l'ordre de 6 % contre 1 à 2 % aux US !".
Et je dois dire que Jean-Pierre Chevalier ne pouvait pas savoir que j'avais entendu une analyse de la situation assez proche à Rome concernant l'aggravion de la crise.
Techniquement: la Fed va monter les taux d'intérêts ce qui va déclencher un effet de cisaillement entre les banques américaines et les banques européennes. Cela vient de commencer et déclenchera un nouvel effet domino qui va s'étaler progressivement sur un maximum de 3 ans.
Ce qui vous explique pourquoi les traders et les gestionnaires de hedge funds sont si nerveux depuis le début de l'année... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire