Plus de 2 000 militants "neutralisés" dans l'opération militaire turque à Afrin en Syrie
Xinhua | 02.03.2018 09h10 via Le Quotidien du Peuple
À lire aussi :
- La Chine souhaite une solution politique en Syrie pour mettre fin à la crise des réfugiés, selon l'ambassadeur chinois au Liban
- Le président turc discute avec son homologue français du cessez-le-feu dans la Ghouta orientale en Syrie
- La Chine appelle à la mise en œuvre de la résolution du Conseil de sécurité sur la trêve syrienne
- Poutine discute par téléphone du dossier syrien avec Macron et Merkel
- Syrie : le Conseil de sécurité appelé à agir face à la catastrophe humanitaire dans la Ghouta orientale
Au total, 2 222 militants ont été "neutralisés" depuis le début de "l'Opération Branche d'Olivier" menée par la Turquie dans la région syrienne d'Afrin, a déclaré jeudi l'armée turque dans un communiqué.
Les autorités turques utilisent souvent le mot "neutralisé" pour parler des ennemis qui ont déposé les armes, ont été arrêtés ou tués.
Ces militants appartiennent majoritairement au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), au Parti de l'union Démocratique (PYD), aux Unités de protection du peuple (YPG) et à l'Etat islamique (EI), indique le communiqué.
Depuis le lancement de l'opération, l'armée turque et l'Armée Syrienne Libre (FSA) ont libéré 116 zones, dont une des cinq villes d'Afrin, 88 villages, 20 camps dans les montagnes, ajoute le communiqué.
La police et les forces spéciales de la gendarmerie turques sont entrées dans la région d'Afrin pour se préparer à une guerre urbaine, a informé lundi le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Bekir Bozdag.
Le 20 janvier, la Turquie a lancé "l'Opération Branche d'Olivier" pour éliminer les militants des YPG d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, car Ankara considère les YPG comme la branche syrienne du PKK, organisation classée terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne.
(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire