1. Campagne de dons : Afin d'améliorer la qualité de nos services, de nous permettre de nous affranchir de la publicité et de procéder à une refonte graphique de votre site, nous avons besoin de vous. Votre participation favorisera un meilleur confort de lecture pour vous et une plus grande réactivité de la part de notre équipe à votre service. Tels sont nos objectifs pour qu'avec vous, nous continuions à vous offrir une information aussi indépendante qu'étoffée.
     
     
Le Pentagone aurait déployé des centaines de soldats des Etats-Unis d’Amérique dans le sud-est de la Syrie à la frontière avec l’Irak alors que les Etats-Unis d’Amérique y occupent virtuellement des dizaines de kilomètres sans le consentement du gouvernement syrien.
Le quotidien turc Yeni Akit a rapporté que 600 soldats, y compris des soldats des forces spéciales, sont arrivés à la garnison d’Al-Tanf, établie il y a deux ans.
Le site d’information en arabe Palmyra Monitor, qui est favorable aux groupes militants Takfiri parrainés par des étrangers, a également écrit que des unités de soldats des Etats-Unis d’Amérique ont atteint la base avec des véhicules blindés ces derniers jours.
Les rapports viennent lorsque le fonctionnaire du Conseil de sécurité de la Russie a déclaré à l’agence de presse Ria Novosti que les Etats-Unis d’Amérique ont mis en place une vingtaine de bases militaires dans les zones contrôlées par les militants kurdes qu’ils soutiennent dans le nord de la Syrie.
« Le retour de la paix et de la stabilité en Syrie est entravé par une ingérence extérieure continue dans la crise syrienne. Par exemple, sur le territoire contrôlé par les unités d’autodéfense du peuple du Kurdistan, une vingtaine de bases militaires des Etats-Unis d’Amérique ont été créées », a déclaré Alexandre Venediktov.
Le responsable a également déclaré que Washington fournissait aux Kurdes les armes les plus avancées.
Venediktov a en outre noté que les Etats-Unis d’Amérique occupent une zone de 55 kilomètres (34 miles) entourant la garnison d’al-Tanf sans le consentement du gouvernement de Damas.
Un combattant des USA se tient près d’un véhicule militaire, au nord de la ville de Raqqah, en Syrie, le 6 novembre 2016. (Photo par Reuters)
Un combattant des USA se tient près d’un véhicule militaire, au nord de la ville de Raqqah, en Syrie, le 6 novembre 2016. (Photo par Reuters)
« Cette zone comprend le tristement célèbre camp de réfugiés de Rukban, où des militants de groupes armés illégaux se déplacent librement près des forces armées des Etats-Unis d’Amérique », a-t-il souligné.
Pendant ce temps, l’ambassadeur de Russie en Jordanie, Boris Bolotin, a déclaré à l’agence de presse Sputnik qu’il avait des informations selon lesquelles les terroristes Takfiri sont entrainés dans la région d’al-Tanf.
« Je n’exclus pas qu’ils puissent être des militants qui ont fui Raqqa », a déclaré Bolotin.
La coalition dirigée par les Etats-Unis d’Amérique a mené des frappes aériennes contre ce que l’on dit être des cibles de Daech en Syrie depuis septembre 2014 sans aucune autorisation du gouvernement de Damas ou d’un mandat de l’ONU.
L’alliance militaire a été accusée à plusieurs reprises de cibler et de tuer des civils. Il a également été largement incapable d’atteindre son objectif déclaré de détruire Daech.
Traduction : MIRASTNEWS
Source : Press TV
Photo: Un militant Takfiri, soutenu par les Etats-Unis d’Amérique, manipule une lourde mitrailleuse automatique (G) à côté d’un soldat des Etats-Unis d’Amérique alors qu’ils prennent position au terminal frontalier d’Al-Tanf entre la Syrie et l’Irak.

(Les USA mettent en place une partition avec les kurdes. Problèmatique, mais, avec des millions de dollars en plus pour l'embauche de mercenaires djihadistes, ça va le faire pour prolonger la guerre. note de rené)