Le Brésil accorde une ligne de crédit de 2 milliards de dollars à l’Angola
(Agence Ecofin) - Le Brésil accordera une facilité de crédit de 2 milliards $ à l’Angola, indique un communiqué du ministre angolais des finances, rapporté par Macauhub.
Cette ligne de crédit devrait permettre à Luanda de bénéficier d’une assurance crédit à l’exportation grâce au fonds de garantie des exportations. Elle devrait également permettre d’harmoniser les taux d’intérêts appliqués au real brésilien à travers le Programme brésilien de financement des exportations en biens et services (Proex).
Grâce à la signature de ce protocole d’accord, le gouvernement angolais espère booster les échanges commerciaux avec le Brésil dont le montant total était estimé à 680 millions $ en 2015.
Enfin, les fonds devraient permettre à l’Angola de financer son projet d’investissements publics, inscrit dans le budget de l’Etat.
(Tiens, donc, ils ont des sous depuis qu'ils suppriment les aides sociales, appauvrissent l'école et appliquent les délires de l'école de Chicago qui est un vieux trucs pour les vieux de l'âge des bush et la génération reagan. Sans compter que l'Angola est un pays riche, à se demander où passe l'argent du pétrole et des différents minerais dont le diamant. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire