Algérie : 2 millions d'hectares de terres agricoles seront irriguées d’ici 2019
(Agence Ecofin) - Le ministre algérien de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui (photo), a annoncé le 26 février 2018 que la superficie des terres agricoles irriguées doublera d’ici 2019, passant de 1,3 million à 2 millions d’hectares. C’est ce que rapporte Maghreb Emergent.
« Le ministre a signalé que plus de la moitié de cette superficie est actuellement irriguée, soit 1,3 million d’hectares. Ce chiffre a été atteint depuis le lancement du programme national d’extension des superficies irriguées en l’an 2000, soit sur une période de 18 ans. Malgré tout, le ministre s’est montré confiant, assurant que les deux millions d’hectares de terres agricoles irriguées seront largement atteints l’année prochaine. », précise le site d’information.
Cette opération d’extension des terres irriguées vise à améliorer les rendements des terres agricoles par l'apport de l'eau nécessaire à une forte croissance, notamment dans des régions arides ou au climat très sec, ou pour des cultures qui demandent plus d'eau qu'elles ne peuvent en trouver sur place.
(L'arigulture est une richesse, il a fallu la chute du prix du baril pour que le gouvernement s'en aperçoive. Souhaitons qu'il évitera les pesticides et les OGM. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire