Egypte : les investissements britanniques ont dépassé 43 milliards $ au cours des dix dernières années
(Agence Ecofin) - Lors d’un point de presse tenu ce dimanche, l'ambassadeur du Royaume-Uni près l’Egypte, Sir Jeffrey Donaldson (photo), a déclaré que les investissements britanniques effectués dans le pays avaient dépassé 43 milliards $ au cours des dix dernières années. Ajoutant également que des pourparlers étaient en cours, en vue de conclure un accord visant à promouvoir le partenariat commercial entre les deux pays.
Cette déclaration de l’ambassadeur du Royaume-Uni près l’Egypte intervient, pendant que se déroule actuellement dans le pays une visite de cinq jours d’une mission commerciale d’entreprises britanniques.
Cette délégation se compose de 33 entreprises britanniques issues du conseil pour les industries énergétiques (6), du secteur des transports et de la santé (14), et du secteur de l’éducation (4).Toutes sont affiliées à l'agence Scottish Development International
Sir Jeffrey Donaldson a, par ailleurs, ajouté que cette offensive commerciale est la preuve que la Grande-Bretagne cherche à effectuer beaucoup plus d'investissements en Egypte.
A noter que la présence britannique est très forte dans l’économie égyptienne. En effet, il existe à ce jour 1 350 entreprises britanniques en Egypte, opérant dans divers secteurs d’activités, notamment les services financiers, l'énergie, la construction, le tourisme, le textile, les communications et les technologies de l'information.
(Si, on écoute les médias européens l'économie anglaise se porte mal, en attendant, elle se repositionne sur la planète comme au temps de l'empire britannique. Et, dans ce redéploiement, la Chine va jouer un grand rôle. En fait, l'économie britannique allait se retrouver dans une impasse avec l'Union Européenne. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire