lundi 4 décembre 2017

Urgent. VIDÉO. L’ex président du Yémen Ali Abdallah Saleh a été tué

Par khaled Bel - 4 décembre 2017 à 14:24 source : ObservAlgérie

Ali Abdallah Saleh, président de la République arabe du Yémen (Yémen du Nord) de 1978 à 1990 puis président de la République du Yémen de 1990 à 2012, a été tué par les rebelles houthis, ont affirmé lundi la chaîne de télévision iranienne Al-Alam et l’agence d’information iranienne Tasnim, citées par l’agence russe Sputnik.
M.Saleh a trouvé la mort alors qu’il essayait de s’enfuir de la capitale yéménite vers le gouvernorat de Marib, rapporte Tasnim. Le ministère de l’Intérieur contrôlé par les houthis a aussi annoncé la mort d’Ali Abdallah Saleh. Le Congrès général du peuple, parti auquel appartient M.Saleh, a fini par confirmer la mort de M.Saleh.
Al-Mahdi Ahmad bin Yahya, chef d’un département de l’armée yéménite alliée avec le mouvement chiite Ansar Allah (ou rebelles houthis) a confirmé la mort de l’ancien Président à Sputnik. «Selon le général, M.Saleh a été tué lundi sur la route reliant Sinhan à Marib, au cours de ses déplacements secrets dans le pays. Les forces de sécurité de l’armée yéménite avaient suivi les déplacements de M.Saleh depuis dimanche soir. Quand l’ex-Président est arrivé dans le quartier Sinhan de Sanaa, les militaires yéménites ont entrepris une tentative de l’arrêter. M.Saleh et plusieurs personnes de son entourage ont été tués lors d’un échange de tirs. De nombreuses personnes ont été arrêtées.» rapporte l’agence Russe Sputnik News.
Avec Agences

Aucun commentaire: