Un ministre israélien de droite harcèle des Palestiniens visitant des proches emprisonnés (Maan News)
Vidéo. Un ministre israélien de droite harcèle des Palestiniens visitant des proches emprisonnés
Article originel : Video: Right-wing Israeli minister harasses Palestinians visiting imprisoned relatives
Ma'an News Agency
Traduction SLT
Article originel : Video: Right-wing Israeli minister harasses Palestinians visiting imprisoned relatives
Ma'an News Agency
Traduction SLT
MK Oren Hazan harcelant des familles palestiniennes dans un bus qui rendent visite à leurs proches (Twitter / Maan News)
BETHLEHEM (Ma'an) -- Un ministre israélien de l'extrême droite a harcelé verbalement des Palestiniens de Gaza alors qu'ils se déplaçaient dans un bus pour rendre visite à leurs proches emprisonnés dans la prison de Nafha, au sud d'Israël, en lançant des injures aux femmes dans le bus en qualifiant leurs fils "chiens". M. Oren Hazan, du parti de droite du Likoud, parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a embarqué dans un bus de familles palestiniennes qui se rendaient lundi à la prison de Nafha.
Alors qu'il affrontait les familles palestiniennes, il se tourna vers la mère d'un Palestinien emprisonné et lui demanda : "Qui êtes-vous venu voir? Qu'a fait votre fils?" à laquelle elle répondit : "Il n' a rien fait."
Hazan répondit à la mère en disant : "Votre fils est un chien. C'est un chien. Vous venez voir les ordures qui sont en prison, que vous voyez comme des membres de votre famille."
Alors que la femme essayait de répondre aux mauvais traitements infligés à Hazan, il a crié sur elle en disant : "Je vais m'assurer que vous ne pourrez plus venir ici et que nous ferons tout pour que vous n' y entriez pas. Vous n'êtes pas la bienvenue ici, vous devez bien comprendre, vous avez élevé votre fils pour tuer."
Hazan était avec un groupe d'autres Israéliens de droite qui font partie de la soit-disant "Task Force for the Release of Prisoners and Missing Persons".
Le groupe s'est engagé à continuer d'intercepter des bus et d'attaquer les familles palestiniennes tant que le Hamas continuera de détenir des soldats israéliens à Gaza.
Durant son attaque contre les familles, il a déclaré : "Je veux vous dire à tous que vos amis de Gaza détiennent nos frères Hadar Goldin, Oron Shaul et Avera Mengistu, et si vous ne ramenez pas ce message à la maison que nous voulons récupérer nos enfants, vous ne viendrez plus ici. Si vous continuez ici, vous ne les verrez pas en vie."
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui organise des voyages hebdomadaires pour les familles des prisonniers palestiniens de Gaza, a répondu à l'incident en déclarant que "les familles des prisonniers avaient le droit de rendre visite à leurs enfants avec dignité".
Selon le groupe de défense des droits des prisonniers Addameer, il y a actuellement 6 198 Palestiniens détenus par Israël à la date du mois d'octobre. Le groupe a estimé qu'environ 40 pour cent des hommes palestiniens seront détenus par Israël à un moment de leur vie.
(Israël devient peu à peu le pire des cauchemars. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire