Les Houthis frappent des forces dirigées par les Saoudiens dans la province de Sanaa avec des missiles balistiques (Southfront)
Les Houthis frappent des forces dirigées par les Saoudiens dans la province de Sanaa avec des missiles balistiques
Article originel : Houthis Strike Saudi-led Forces In Sana’a Province With Ballistic Missile
South Front
Article originel : Houthis Strike Saudi-led Forces In Sana’a Province With Ballistic Missile
South Front
Traduction SLT via le blog de Sam la Touch
Le 25 décembre, les Houthis ont lancé un missile balistique Zelzal 2 sur les positions des forces dirigées par les Saoudiens dans la province yéménite de Sanaa. Selon des sources pro-Houthi, le missile a atteint sa cible dans le district de Nihm.
La chaîne de télévision publique iranienne Press TV a rapporté que "des dizaines de miliciens saoudiens fidèles à l'ancien président du Yémen, Abd Rabbuh Mansur Hadi, ont été tués et blessés après que les forces armées yéménites soutenues par les combattants alliés des Comités populaires ont lancé sur leur position un missile produit sur place".
Le 21 décembre, les Houthis auraient lancé un missile balistique dans la ville yéménite de Ma'rib. La coalition dirigée par les Saoudiens a affirmé qu'elle avait abattu le missile. Le 19 décembre, les forces yéménites ont annoncé qu'elles avaient lancé un missile balistique dans la capitale saoudienne de Riyad. L'armée saoudienne a déclaré qu'elle avait intercepté le missile. Les Houthis prétendaient que leur missile avait touché le palais royal d'Al Yamama.
Les Houthis ont augmenté le nombre de tirs de missiles sur des cibles saoudiennes au Yémen et en Arabie saoudite en novembre et décembre, après que les forces dirigées par les Saoudiens ont lancé leur offensive contre les forces yéménites dans l'ouest et le centre du Yémen.
(Missiles produits sur place affirment-ils. Embêtant pour les saoudiens. Embêtant pour les USA qui voudrait bien accuser l'Iran. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire