Le Guatemala décide de déplacer son ambassade à Jérusalem
source : Sputnik
Le Président de la République du Guatemala, Jimmy Morales, a annoncé dimanche son intention de suivre l'exemple de Washington et de transférer l'ambassade de son pays en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.
source : Sputnik
Après les États-Unis, c'est le Guatemala qui décide de tranférer son ambassade en Israël à Jérusalem.

© SPUTNIK. ALEXEI DRUZHININ
«Aujourd'hui [dimanche, ndlr] je me suis entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou… Un des thèmes centraux a été le transfère de l'ambassade guatémalienne à Jérusalem. J'informe que j'ai chargé le ministre des Affaires étrangères d'entamer les actions appropriées», a-t-il indiqué sur son compte Facebook.
Pour rappel, le 6 décembre dernier, Donald Trump avait annoncé que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale d'Israël et que l'ambassade américaine y serait transférée. L'initiative a provoqué la colère du monde arabe et des émeutes dans les territoires palestiniens.
L'Assemblée générale de l'Onu a approuvé à une large majorité des voix la résolution contre la décision des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État hébreu. 128 pays ont voté en faveur de cette résolution, neuf contre, 35 autres se sont abstenus.21 pays n'ont pas pris part au vote.
(D'abord, on se demande pourquoi, le Guatemala a une ambassade en Israël, ils pourraient se faire représenter par un autre pays par souci d'économie. Mais, bref, de toute façon, si, ils bougent un cil contre l'avis des States, ils se font crever un oeil en guise d'hors d'oeuvre. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire