mercredi 6 décembre 2017

J.O. de 2018: Pour un boycott de la Russie

Comme on devait s’y attendre, la Russie a été « suspendue » des Jeux Olympiques 2018 en Corée du Sud. Dans sa grande bonté, le Comité International Olympique a déclaré que les athlètes russes pourront uniquement participer sous drapeau neutre, et donc que l’hymne Russe ne sera pas joué en cas de victoire des athlètes « sous drapeau neutre ».
Que certains athlètes, Russes ou autres, se dopent, est une chose. Suspendre le pays entier est non seulement « injuste » comme le dit Alexandre Joukov, chef du Comité olympique russe, mais surtout totalement inacceptable quand on sait que la décision est basée essentiellement sur les accusations de Grigori Rodtchenkov, ancien responsable du laboratoire de contrôle de Moscou, qui s’est fait offrir une vie « de luxe » aux Etats-Unis en échange de ses déclarations qu’aucun élément de preuve n’est d’ailleurs jamais venu confirmer.
Par cette décision les pays occidentaux tentent une fois de plus de faire payer à la Russie sa politique étrangère indépendante refusant de s’aligner sur les diktats de Washington et Bruxelles. Ceci sera bien entendu en vain, car si les sanctions économiques n’ont pas réussi à faire plier la Russie, ce ne sera pas sa suspension d’un évênement sportif, quelqu’il soit, qui y contribuera!
Alors que les chaines TV Russes ont déjà confirmé qu’elles ne retransmettraient pas les J.O, et alors que le président russe Vladimir Poutine avait il y a quelques jours décrit l’option de se présenter sous drapeau neutre comme «humiliante» pour les sportifs, il serait opportun que le gouvernement Russe décide très clairement du boycott de ces Jeux et invite d’autres pays à faire de même en signe de solidarité: La vendetta occidentale dirigée aujourd’hui contre la Russie pourra l’être demain contre tout pays refusant l’alignement sur le Nouvel Ordre Mondial. Avec cette décision, le CIO dénature totalement l’esprit des Jeux Olympiques et il est du devoir de ses victimes de ne pas l’accepter. Un boycott total sera la meilleurs réponse possible.
(Je suis d'accord, la Russie n'a pas à se laisser traiter comme de la merde. note de rené)

Aucun commentaire: