samedi 18 novembre 2017

Médecine : la première greffe de tête humaine de l’histoire réussie

 


Médecine : la première greffe de tête humaine de l'histoire réussie
Médecine : la première greffe de tête humaine de l'histoire réussie
La première opération de greffe de tête humaine dans l’histoire de la médecine a été couronnée de succès en Chine, a annoncé le neurochirurgien italien Sergio Canavero.
Selon le même professeur, qui s’est exprimé devant la presse hier vendredi à Vienne (Autriche), cette opération a été pratiquée sur un cadavre et est un préambule à une transplantation qui est prévue au mois de décembre prochain sur un patient vivant. « Pendant trop longtemps, la nature nous a dicté ses lois. Nous sommes entrés dans une ère où nous pourrons prendre notre destin en main. Cela changera tout, à tous les niveaux. » a déclaré le professeur italien.
L’opération, qui consistait à greffer une tête humaine sur un cadavre, a duré 18 heures et a été couronnée de succès, a assuré le neurochirurgien. La même source a annoncé qu’une nouvelle greffe de tête sera pratiquée en décembre prochain sur un patient vivant, volontaire de nationalité russe. Le choix de la Chine pour la réalisation de cette opération, que Sergio Canavero prépare depuis plusieurs années, est justifié par le fait que les communautés scientifiques européennes et américaines n’auraient pas autorisé une telle procédure, qu’ils estiment impossible, selon les dires du professeur italien.
Selon le scientifique italien, le pourcentage de réussite de cette opération, qui est la première du genre dans l’histoire de la médecine, s’élèverait à 90%.

Aucun commentaire: