Saad Hariri dont la séquestration feutrée en Arabie Saoudite se confirme de plus en plus a rendu visite à Abou Dhabi. Cette permission sous contrôle de voyager avait pour destination et destinataire l’éminence grise de Mohamed Ben Salmane à savoir Mohamed Ben Zayed.
L’ex-Premier Ministre libanais a fait l’aller-retour Riyad-Abou Dhabi-Riyad sur un vol régulier de la compagnie saoudienne d’aviation. Saad Hariri n’est resté chez MBZ que le temps de se faire photographier avec ce dernier. Le but de cette exhibition était de dire que Hariri n’était pas en résidence surveillée comme la rumeur au Liban le disait.
On apprend d’autre part que le responsable personnel de la sécurité de Hariri a été renvoyé au Liban sans son patron. De même le jet privé de Hariri est bloqué sur une voie de garage dans une annexe de l’aéroport de Riyad.
Au Liban le séjour de Hariri en Arabie Saoudite est perçu comme une séquestration et une vague d’indignation commence à gonfler. D’ores et déjà l’effet boomerang de cette décision des nouveaux responsables de l’Arabie Saoudite promet d’être dévastateur.
Au lieu de porter atteinte au Hizballah, cette décision est en train de se retourner contre l’influence de l’Arabie Saoudite au Liban. A cette catastrophe, viennent s’ajouter chaque jour les déclarations paranoïaques de Jubeir (MAE) et de Sabhane. L’effet escompté de la démission du Premier Ministre Libanais est tombé à l’eau puisque le Président libanais ne l’a pas acceptée.

(Hariri est donc à la botte de ceux qui ont tenté de détruire le multi-communautarisme en en Syrie et en Irak à coups de décapitations et d'exécutions de masse. note de rené)