lundi 4 septembre 2017

Samsung va pouvoir tester des voitures autonomes en Californie

Rédaction Reuters
2 MINUTES DE LECTURE



Samsung Electronics a annoncé jeudi avoir obtenu l'autorisation de tester des véhicules autonomes en Californie, quatre mois après son grand rival Apple. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Hong-Ji

(Reuters) - Samsung Electronics a annoncé jeudi avoir obtenu l‘autorisation de tester des véhicules autonomes en Californie, quatre mois après son grand rival Apple.
En mai, sa maison mère avait obtenu la permission de tester en Corée du Sud une voiture à conduite autonome équipée de ses propres capteurs et logiciels.
Samsung, dont la production va de l’électroménager aux équipements industriels en passant par les téléviseurs et smartphones, assure n‘avoir aucune intention de se lancer dans la construction automobile mais dit être intéressé par les technologies permettant des modes de transports plus intelligents et sûrs.
Dans cette optique, le sud-coréen a finalisé en mars le rachat du groupe américain Harman International Industries, spécialiste des systèmes audio et automobile connectés.
En plus d‘Apple, son principal concurrent sur le marché des smartphones, Samsung pourra croiser sur les routes californiennes des véhicules de Waymo, une des filiales d‘Alphabet qui lui fournit par ailleurs le système d‘exploitation Android équipant ses téléphones.
Stephen Nellis, Véronique Tison pour le service français

(Ils promettent d'agir sur le chômage alors que des secteurs entiers de l'économie vont être pris en charge par des robots. C'est bien pour cela qu'il nous faut dix millions de réfugiés en Europe, pour occuper des emplois inexistants. Il faudrait qu'on m'explique parce je suis un peu con, je ne pige pas le comment du pourquoi. note de rené)

Aucun commentaire: