La perquisition programmée du consulat russe à San Francisco qualifiée d’invasion
source : Sputnik
Selon la diplomate, il s'agit d'une «invasion de l'établissement consulaire et des locaux privés des employés diplomatiques».
source : Sputnik
Le 2 septembre, les services secrets américains comptent mener une perquisition du consulat général de la Fédération de Russie à San Francisco, y compris des appartements des employés de la mission diplomatique, signale le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
Le consulat général russe à San Francisco sera perquisitionné le 2 septembre, lit-on dans un commentaire de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
«Les services secrets américains ont l'intention de mener, le 2 septembre, une perquisition du consulat général à San Francisco, y compris des appartements des employés qui logent dans le bâtiment et qui possède l'immunité. Ainsi, ils [les services secrets, ndlr] ont demandé que les employés et les membres de leurs familles, dont des enfants en bas âge, quittent les locaux pour une durée de 10 à 12 heures», signale Maria Zakharova.
Le Département d'État américain n'a pas commenté la possible perquisition du consulat russe à San Francisco.
«Pour toutes questions liées à cette perquisition, je vous conseille de vous adresser au FBI», a déclaré à Sputnik un représentant du Département d'État.
Le département d'État américain a annoncé le jeudi 31 août que la Russie devrait fermer d'ici au samedi 2 septembre son consulat général à San Francisco et ses missions commerciales à Washington et New York. Toute démarche américaine à l'égard de la Russie considérée comme nuisible sera suivie d'une réponse, a promis le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
En réaction à la fermeture d'établissements diplomatiques aux États-Unis et au renvoi de diplomates russes, Moscou a précédemment sommé Washington de réduire à 455 les effectifs de son ambassade en Russie pour ramener le personnel des représentations diplomatiques américaines au même niveau que celui du personnel des représentations russes aux États-Unis.
(Les américains veulent amener les européens dans leur relation avec la Russie à un point de non retour pour les obliger à acheter leur putain de gaz et pétrole de schiste qui autrement leur resterait sur les bras alors que leur capacité de stokage arrive à saturation. Donc, offensive tout azimut et énervement généralisé ! Et, lorsqu'en plus, ils auront à stocker les pétrole de sable bitumineux canadien, cela ne va pas être possible, si, ils ne le fourguent pas à ces crétins d'européens. note de rené)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire