Egypte : les revenus touristiques en hausse de 170% au cours des sept premiers mois de 2017
(Agence Ecofin) - En Egypte, les revenus touristiques ont grimpé de 170 %, au cours des sept premiers mois de 2017, par rapport à la même période en 2016, s’établissant à 3,5 milliards de dollars, selon un responsable gouvernemental. Une embellie pour l’économie de la nation arabe, fortement dépendante du secteur du tourisme, l’une des principales sources de devises et d’emplois du pays.
Cette hausse a été surtout impulsée par le rebond du nombre de touristes ayant visité le pays nord-africain durant la période de référence. Le nombre de visiteurs a augmenté de 54 % pour atteindre 4,3 millions en glissement annuel, selon l’autorité égyptienne. Globalement, l’Europe se taille la plus grande part de cet effectif. Les Européens représentent 75% des visiteurs alors que les Arabes, 20%.
Bien que ces chiffres soient encore nettement inférieurs aux 14,7 millions de visiteurs enregistrés en 2010, avant l'insurrection de 2011, ils s’annoncent déjà comme une reprise du secteur qui a également souffert de la crise économique qui a frappé l’Egypte, l’année dernière, et de l’insécurité croissante en Afrique du Nord.
Cette année, l'Egypte espère atteindre 8 millions de touristes, contre 4,5 millions, l'année dernière. Dans le même temps, selon Le Caire, les recettes touristiques devraient atteindre 6 milliards $, en hausse par rapport aux 3,4 milliards de dollars réalisés en 2016.
Fiacre E. Kakpo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire