La plus grande serre de cannabis au monde en construction à Edmonton

C'est à Leduc, au sud d'Edmonton, qu'ont été dévoilés ce matin les premiers développements du chantier de l'usine de cannabis Aurora Sky. Lorsqu'elle sera construite, elle produira 100 tonnes de cannabis par année, ce qui en fera la plus grande serre de marijuana au monde.
Un texte de Nicolas Pelletier
Sur les terrains adjacents à l'aéroport d'Edmonton, les structures qui serviront à accueillir des serres horticoles sont visibles depuis la route. Il s'agit du squelette d'Aurora Sky, une usine de cannabis de cent millions de dollars qui s'étendra sur 74 000 mètres carrés, soit l'équivalent de 16 terrains de football.

Hautement automatisée, cette nouvelle structure créera de 200 à 300 emplois directs et « attirera certainement d’autres entreprises de l’industrie de la marijuana à venir s’établir dans le secteur », selon le maire de Leduc, Greg Krischke.
À lire aussi :
Surtout, dès 2018, les serres doivent produire à elles seules 100 tonnes de marijuana par année, une marchandise pour l'instant destinée au marché du cannabis thérapeutique.
« Une fois la marijuana légalisée en juillet 2018, explique le vice-président d’Aurora, Cam Battley, la production se dirigera nécessairement vers le marché de la consommation récréative. »
Les serres d’Aurora Sky sont conçues et produites aux Pays-Bas, où s’est développée une expertise en la matière, selon un ingénieur du projet, Thomas Larssen. Le premier contingent arrivera par bateau à Montréal et sera acheminé par rail en Alberta.
Aurora Cannabis accroît ses activités à un rythme effréné en vue de la prochaine légalisation.
L'usine de Leduc produira 15 fois ce que leur première installation, située en banlieue de Calgary, produit depuis moins d'un an.
Ce n'est pas tout : l'entreprise étend ses activités à Pointe-Claire avec l’acquisition récente d’un terrain de près de 4000 mètres carrés dans l'ouest de Montréal, et est déjà présente en Australie et en Allemagne, qui ont récemment autorisé le cannabis thérapeutique.
Nous comptons parmi nos employés une main-d’oeuvre experte en production et nous sommes maintenant appelés à fournir de l'expertise à d'autres pays.
Les premiers plants de cannabis d'Aurora Sky doivent commencer à pousser dès octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire