Une biologiste espagnole le confirme encore : Le cannabis induit le suicide des cellules malignes Uniquement ...
source : Scoop it
Christina Sanchez est une biologiste moléculaire à l'Université Compultense de Madrid. Avec un parcours atypique et un CV considérable, elle nous confirme,
w33d Addict aka goOk's insight:
Une biologiste espagnole le confirme encore : Le cannabis induit le suicide des cellules malignes Uniquement ...
Christina Sanchez est une biologiste moléculaire à l’Université Compultense de Madrid. Avec un parcours atypique et un CV considérable, elle nous confirme, pour la énième fois, qu’un composant psychoactif du cannabis élimine les cellules cancéreuses, mais d’une manière originale …
Cette spécialiste chevronnée de la biologie moléculaire a découvert que lorsqu’elle était exposée au THC, les cellules tumorales non seulement cessaient de se multiplier et de proliférer, mais elles se détruisaient aussi bien dans les essais en laboratoire que dans les essais sur animaux.
Comment une cellule tumorale se suicide-t-elle ?
C’est le TetraHydroCannabinol (THC), principal composant psychoactif du cannabis, qui est responsable de la mort, ou plutôt du suicide des cellules tumorales par induction, sans pour autant porter atteinte aux cellules saines non tumorales.
Pour étayer les découvertes du Pr. Sanchez, il faut citer une grande étude de l’Université de Harvard de 2007, référence ultime certifiant le potentiel énorme du THC pour lutter contre les tumeurs, et qui a également constaté qu’en seulement trois semaines, une bonne dose de THC a été en mesure de réduire la croissance tumorale du cancer du poumon chez les souris, et a réussi à réduire les lésions cancéreuses en même plus.
Ce sont les cannabinoïdes, composants actifs du cannabis, qui, lorsqu’ils sont inhalés ou consommés, se retrouvent immédiatement incorporés dans le système endocannabinoïde naturel du corps dont la mission est de réguler beaucoup de fonctions biologiques telles que l’appétit, l’apport alimentaire, le comportement moteur et la reproduction entre autres.
Voici comment le cannabis provoque le suicide des cellules cancéreuses dans le corps humain :
Le Professeur Sanchez explique la chose suivante :
« Les cellules peuvent mourir de différentes manières. Dans le cas du traitement aux cannabinoïdes, elles se donnent la mort elles-même, autrement dit, elles se suicident. Un des avantages des cannabinoïdes est qu’ils ciblent spécifiquement les cellules tumorales, outre le fait qu’ils n’ont aucun effet toxique sur les cellules normales non tumorales.
C’est un avantage par rapport à la chimiothérapie conventionnelle, qui vise essentiellement à tout éliminer, et les cellules saines et les cellules cancéreuses. Je ne comprends pas pourquoi, aux États-Unis, le cannabis fait partie de l’annexe I des substances psychotropes illicites, car il est évident, non seulement dans notre travail, mais dans le travail de nombreux autres chercheurs, que cette plante a un potentiel thérapeutique très large et très puissant. »
Pour cette raison-là , les cellules tumorales sont poussées, par le biais des cannabidoides, vers l’apoptose, ce qui signifie un suicide programmée par induction.
Doit-on légaliser le cannabis ?
Le gouvernement fédéral a récemment admis que le cannabis est efficace pour réduire certains types de cellules cancéreuses. La déclaration inattendue et révolutionnaire a été faite dans une récente mise à jour à un Institut national sur la toxicomanie, dans une déclaration de l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, sur la marijuana médicale.
Pour l’instant, le meilleur est à venir, car la prise de conscience des effets thérapeutiques et anticancéreux de la plante du cannabis est en hausse considérable dans le monde entier, avec le soutien d’études et d’expérimentations scientifiques, tous domaines et expertises confondus.
Voici une petite vidéo dans laquelle le Pr. Sanchez Christina s’exprime sur le cannabis et la mort des cellules cancéreuses : https://youtu.be/0D5uEr1ooY0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire