SYRIE. Hama: Les Forces de sécurité syriennes ont découvert un stock d’armes françaises
MamAfrika TV | Par Allain Jules
HAMA, Syrie (16h40) – La victoire des Forces russe et syrienne, plus du Hezbollah, en Syrie, fait peur. Les découvertes d’une collusion entre les « démocraties » et le terrorisme islamiste ne fait plus de doute. Les forces de sécurité syriennes ont découvert une importante cellule de stockage d’armes dans la campagne septentrionale de Hama, contenant entre autres, 45 roquettes SNEB de 68 mm fabriquées en France et des centaines de coquilles de mortier de 81 mm.
Les armes ont été découvertes à proximité de Ma’an, une ville alaouite, qui a été récupérée aux mains des forces djihadistes il y a plusieurs semaines. Ces groupes terroristes qui y semaient le trouble n’étaient pas du tout connus, même sur le plan international, comme des « modérés ». Comment ont-ils fait pour avoir ces armes ?
L’armée syrienne continue à fouiller la zone autour de Ma’am espérant trouver des cellules de stockage et des cachettes plus dissimulées.
Roquette standard de l’Armée Française, la SNEB 68 (maintenant connue sous le nom de TBA 68) a également été largement exportée. Il s’agit d’une roquette classique, constituée d’une charge militaire variant suivant les modèles et d’un moteur surmonté à l’arrière d’un empennage se déployant immédiatement après le tir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire